Romain Guillot : « Ça fait bizarre »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Romain Guillot a changé de couleurs. Après avoir effectué toutes ses classes au VC Villefranche Beaujolas, le Rhodanien est passé, pendant l'intersaison, à Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme. "Ça fait bizarre, sourit-il. Quand je les vois dans le peloton, je m’incruste dans leur train. C'est « marrant »".

BESOIN DE SE RELANCER

Selon lui, il était le moment d'aller voir ailleurs. "J'avais besoin de me relancer. Je progresse chaque année. Le but est de passer un palier et gagner des grosses Elites. Je pense notamment aux manches de la Coupe de France DN1. Je voulais changer de milieu". Contacté par plusieurs clubs, le coureur installé à Villefranche a choisi Bourg-en-Bresse pour plusieurs raisons. "Tout d'abord, pour la proximité. Et puis surtout Christian (Milesi) me contactait chaque année, rapporte-t-il à DirectVelo. Nous avions donc déjà eu des contacts. Je savais ce qu'il attendait de moi. Son projet m'a bien plu. Je me suis laissé tenter".

Le coureur de 22 ans, qui vient de sortir de la catégorie Espoirs, se dit "content de voir autre chose" : "Je suis tombé dans une bonne équipe. On ne se prend pas la tête et j'apprends des choses", apprécie le coureur désormais entraîné par Vincent Terrier.

« LÀ POUR NOUS AIDER »

Romain Guillot, vainqueur à sept reprises l'an passé, a débuté la saison dans une forme convenable. "J'ai pris un peu retard en janvier car j'avais une douleur au genou. Je n'ai pas roulé pendant quatre jours, avant notre stage. J'en ai donc un peu bavé en Espagne mais ça va mieux depuis", assure-t-il.

Sur les Boucles du Haut-Var, il se met au service de Justin Ducret pour les sprints. "Mais ce lundi, il est tombé. J'avais donc carte blanche. J'ai réussi à me replacer au dernier moment. Je n'avais plus beaucoup de cartouches. Je suis resté à ma place, mais je n'avais pas le coup de rein", regrette le 8e de la manche se terminant à Régusse. Ce samedi, il tâchera d'aider Simon Buttner à se distinguer au Grand Prix du Pays d'Aix. "Chacun a ses objectifs dans l’équipe. Nous sommes là pour nous aider. Et ça va tourner tout au long de la saison", apprécie-t-il. Lui espère être au rendez-vous en mars sur la première manche de la Coupe de France DN1, Nantes-Segré.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain GUILLOT