Rémy Gras veut se régaler

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Les coureurs de Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme ont fini sur les deux dernières marches du podium de la deuxième épreuve des Boucles du Haut-Var. Rémy Gras a terminé deuxième du sprint devant son coéquipier Paul Sauvage. "Pour le sprint, nous avons fait ça un petit peu séparément. C'est dommage car je pense que Paul Sauvage était bien. Il y avait largement la place pour gagner, on va débriefer ça", déclare-t-il au micro de DirectVelo. "Paul a attaqué dans la dernière bosse après Sillans-la-Cascade et on ne s'est pas reparlés ensuite."

« J’ÉTAIS FATIGUÉ AUJOURD'HUI »

Le Varois a dû produire un effort pour trouver la roue du vainqueur Ronan Racault (Team Pro Immo Nicolas Roux). "Je me trouvais loin à 500-600 mètres, j'ai dû faire un premier sprint pour atteindre la roue de Ronan à 300 mètres. Je pensais que j'allais avoir la giclette mais j'étais déjà à fond. Du coup, je suis resté dans sa roue", décrit-il. Rémy Gras ne pensait même pas disputer le sprint à Régusse. "Je n'étais pas trop bien aujourd'hui, j'étais vraiment fatigué. J'en fait un peu moins du coup, j'ai suivi. La course s'est passée comme je l'aime. Heureusement, il n'y a jamais eu d'échappées qui allaient trop loin", avoue celui qui disputée son troisième jour de course d'affilé après le Tour du Centre-Var et la première épreuve des Boucles du Haut-Var ce week-end.

« LA COUPE DE FRANCE, LE FIL ROUGE DE LA SAISON »

Le coureur âgé de 25 ans a coupé huit semaines cet hiver. "J'étais un peu dans l'inconnu, j'ai coupé plus que les autres années. Mon entraîneur m'a dit de ne pas m'affoler. J'ai vraiment été sérieux à partir du 5 décembre", décrit lé néo-sociétaire de Charvieu-Chavieux Cyclisme IC, qui a officiellement rejoint le club il y a quelques jours (Lire ici). Cette saison, il vise toutes les manches de la Coupe de France DN2 ainsi que Paris-Troyes. "Les Coupes de France seront le fil rouge de ma saison. Paris-Troyes est une classique que j'ai eu l'occasion de disputer il y a deux ans et j'aime courir avec les professionnels", relate-t-il. Rémy Gras veut prendre du plaisir cette saison. "C'est très simple, je veux me régaler. Quand je parle de me régaler, ça veut dire faire des résultats. J'ai signé pour gagner des courses même si Charvieu ne me met pas de pression. C'est moi qui me la met, mais c'est de la bonne pression", termine-t-il. Le Hyérois ne sera pas présent demain sur la troisième épreuve des Boucles du Haut-Var, mais il sera au départ de la quatrième manche ce mercredi, avant de prendre part au Grand Prix du Pays d'Aix.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémy GRAS