Dries De Bondt : « Assurer ce maillot des grimpeurs »

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Deuxième étape en ligne et deuxième échappée pour Dries De Bondt. "Après la première journée, j'ai vu que j'étais deuxième du classement du meilleur grimpeur. Je me suis donc dit que j'allais de nouveau essayer de prendre la bonne échappée", déclare le coureur de Corendon-Circus au micro de DirectVelo. "Au début, je pensais que ça allait être dur après mes efforts de la veille. Les jambes répondaient de mieux en mieux au fil des kilomètres".

« UN BON GROUPE AVEC DE GROS MOTEURS »

Dries de Bondt a réussi à s'extirper du peloton aux environs du kilomètre 40, dans un groupe de contre en compagnie de Matteo Moschetti (Trek-Segafredo), Anthony Maldonado (St-Michel-Auber 93) et Ramunas Navardauskas (Delko Marseille Provence). "Au début de l'étape, EF Education First a roulé jusqu'au sprint intermédiaire pour les bonifications. J'ai donc attendu jusqu'à après une petite descente technique. EF Education First a essayé de barrer la route mais j'ai réussi à sortir", indique celui qui a finalement rejoint les cinq coureurs sortis précédemment, à savoir Quentin Jauregui (AG2R La Mondiale), Michael Gogl (Trek-Segafredo), Kasper Asgreen (Deceuninck-Quick Step), Lennard Kämna (Team Sunweb) et Matthias Brändle (Israel Cycling Academy). "Ils nous ont attendu. C'était un bon groupe de neuf coureurs avec de gros moteurs. Il y avait une belle entente. Avec un écart de plus de trois minutes, je savais que nous pouvions aller loin", avoue-t-il.

« DE BONNES SENSATIONS APRÈS BESSÈGES »

Dries De Bondt a finalement été rejoint par le peloton des favoris à un kilomètre du sommet de la dernière ascension de la côte du Brûlat. "Je suis un peu déçu de ne pas avoir réussi à franchir le dernier sommet en tête car j'avais vraiment de bonnes jambes pour essayer quelque chose en vue du sprint", regrette-t-il. A l'issue de cette troisième étape, le coureur de 27 ans a récupéré le maillot du meilleur grimpeur avec les points glanés durant sa fugue. Son but est désormais de conserver ce paletot après la dernière étape. "Je dois analyser les résultats. Le but est d'assurer ce maillot. Ce dimanche, il n'y a pas beaucoup de points à distribuer. En tout cas, les sensations sont bonnes pour ma deuxième épreuve après l'Etoile de Bessèges", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dries DE BONDT