Classic Féminine Vienne : Les infos

4ème Classic Féminine Vienne / Poitou-Charentes

Finale Coupe de France Dames

LOUDUN le dimanche 13 juin 2010

Loudun, un air de double finale

Ce 13 Juin 2010 aura lieu à Loudun la finale de la Coupe de France dames pour la seconde fois, organisée par Poitou-Charentes Animation.
Cette épreuve va laisser filer le peloton féminin sur un parcours de 68 km 500 avant d'entamer un circuit de 11 km 500 à parcourir 3 fois, soit une arrivée jugée après 103 km sur le boulevard Loches et Matras à Loudun.

L'équipe Vienne-Futuroscope aura à cœur de bien figurer sur ces terres en mettant au premier rang la championne de France Christel Férrier-Bruneau.
D'autant plus que les filles de Vienne-Futuroscope ont réalisé une excellente coupe de France en se positionnant provisoirement leader du classement par équipe, leader du classement espoirs avec Audrey Cordon et surtout leader du classement scratch avec Christel Férrier-Bruneau. Soit une position très confortable pour cette équipe dirigée par Damien Pommereau.
La championne de France, au contact agréable et abordable par tous, a remporté 3 manches sur 4 ce qui montre bien sa supériorité.

Toutefois, l'équipe parisienne ESGL 93-GSD GESTION aura, elle aussi, une carte à jouer pour le classement général puisque la luxembourgeoise Christine Majérus occupe la seconde place et la locale Mélanie Bravard occupe la quatrième place, mais aussi pour une victoire d'une manche en mettant sur orbite ses piliers.
Ce qui va donc donner une belle partie de manivelles entre ces deux équipes sans compter les individualités qui peuvent peser sur la course telle que la jeune Pauline Ferrand-Prévot (double vice-championne du monde route et CLM juniors dames, championne d'Europe CLM, VTT et championne du monde VTT), 5ème au classement général provisoire.

Au départ, on retrouvera des noms connus de la région Poitou-Charentes, comme Béatrice Thomas (ESGL 93-GSD GESTION) qui a eu un début de saison malheureux dû à une luxation de l'épaule, Emmanuelle Merlot (Vienne-Futuroscope) qui sera peut être au service de sa leader et la jeune Charlotte Bravard (Vélophile Naintréenne) qui cherchera à défendre sa place dans la catégorie juniors.

Les Cadettes en action pour la finale de leur première coupe de France.

Soucieuse de développer le cyclisme féminin, la Fédération Française de Cyclisme a mis sur pied pour la première fois cette année une Coupe de France Cadettes. Celle-ci se déroule en seulement 3 manches. La première a eu lieu dans l’Ain, la seconde dans le Doubs et la finale se disputera également à Loudun le 13 juin. Si les deux premières manches étaient sélectives et ont mis les grimpeuses aux premières places en l’occurrence Noëline Delbove de Troyes et Manon Bourdiaux de Nevers (leader de la coupe de France), le circuit de Loudun tracé en ville fera le bonheur des rouleuses sprinteuses.

Départ à 14h pour les cadettes, suivies immédiatement par les juniors/espoirs/seniors.

Communiqué de Presse.



Leaders de la Coupe de France : Christel Férrier-Bruneau (Elites), Pauline Ferrand-Prévot (Juniors) et  Audrey Cordon (Espoirs)
Crédit Photo :
www.velofotopro.com