Clément Didier absent plusieurs mois

Crédit photo Freddy Guérin - DirecVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirecVelo

Clément Didier devra prendre son mal en patience avant d'épingler son premier dossard. "Je me suis pris une voiture au mois d’octobre. Je me suis fracturé un os de la main en plusieurs morceaux. Sur le coup, on m’a dit qu’il n'y avait pas besoin d’être opéré, rapporte-t-il à DirectVelo. J’ai passé tout l'hiver comme ça mais j’avais encore des douleurs. J’ai donc été voir un autre chirurgien en janvier et lui m'a dit qu’il fallait opérer".

Le sociétaire de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme a donc été opéré la semaine dernière. La convalescence va durer six semaines. "Je vais pouvoir reprendre avant sur home-trainer mais il faudra attendre deux mois avant de sortir sur la route", relate le Drômois actuellement plâtré.

Le coureur de 20 ans, qui débute sa troisième année Espoirs, va manquer la première partie de saison. Le Rhonalpin espère reprendre, au pire, à la fin du mois de mai. "Mais j’espère un peu avant", confie-t-il.

Clément Didier a une idée en tête : être performant sur trois courses par étapes difficiles, le Tour de Savoie Mont-Blanc, le Tour du Val d'Aoste et le Tour de l'Avenir. "Mais il faut déjà être sélectionné", conclut le 3e du Championnat d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément DIDIER