Théo Nonnez : « Espérons que ça continue ainsi »

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Premier jour de course et première victoire. Le compteur est ouvert dès ce samedi 2 février sur les Boucles de l'Essor (Elite Nationale). L'histoire retiendra donc que Théo Nonnez est le premier coureur à avoir levé les bras pour la Groupama-FDJ Continental (voir le classement).

« NOS ADVERSAIRES ONT ETE BONS JOUEURS »

"Je suis très content d'apporter la première victoire de l'équipe sur le premier jour de course", apprécie le vainqueur du jour au micro de DirectVelo. Mais le Francilien n'est pas du genre à tirer la couverture à lui. "Toute l'équipe a fait un super boulot, juge-t-il. Nous étions plusieurs coureurs en mesure de gagner. Nous étions attendus et c'est normal. Ça s'est bien passé. Nos adversaires ont été bons joueurs. Ils n'ont pas hésité à coopérer avec nous".

La Groupama-FDJ Continental a mis le feu dès le kilomètre 5. Un coup de bordure a fait exploser le peloton en plusieurs morceaux. C'est finalement un groupe de onze, dont six Groupama-FDJ, qui a ouvert la route un bon moment avant de voir revenir les « dangereux » Romain Campistrous (AVC Aix-en-Provence) et Mickaël Guichard (Team Pro Immo Nicolas Roux). Ce dernier aura été le dernier à résister à la puissante équipe Continental. Mais une ultime attaque de Théo Nonnez, avant la flamme rouge, lui a été fatale.

« CA VA NOUS FORGER UN PEU PLUS »

Après une journée de course, Théo Nonnez tient déjà « sa » victoire alors que la saison ne fait que débuter. "C'est un très bon début, apprécie-t-il. Ça motive pour la suite. Nous avions à cœur de bien lancer cette saison. Cependant, même si c'est une belle course, j'ai conscience que ce n'est qu'une Elite, et nous avons d'autres épreuves en objectifs. Mais ça me permet de bien entamer ma saison".

Désormais, son but va être d'aider ses coéquipiers à gagner au Pays Basque "et de progresser tous ensemble". Ils seront encore les ultra-favoris des quatre prochaines manches de l'Essor Basque mais devront faire face à des coureurs qui rêvent de les piéger. "Ça va nous forger un peu plus, sourit l'ancien Champion de France Juniors. Espérons que ça continue ainsi".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Théo NONNEZ