Sanne Cant : « Est-ce si mauvais ? »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

A la recherche de sa forme optimale pour le Championnat du Monde qui se déroule ce samedi, Sanne Cant n'accordait que peu d'importance à sa quatrième place lors de la dernière manche de la Coupe du Monde, disputée dimanche à Hoogerheide (Pays-Bas). "J'ai conservé ma deuxième place finale au classement et c'est tout ce qui compte", dit-elle avec relâchement à DirectVelo.

La Belge arrivera au Danemark avec moins de succès au compteur que ces dernières années. "Je suis en tête du Superprestige et du DVV-Trophée. Est-ce si mauvais ? Les gens en ont font tout un fromage. C'est vrai qu'il y a une différence entre gagner et faire podium. Mais si une concurrente est meilleure, c'est comme ça. Je ne vais pas me rendre malade".

PLUS DE STRESS COMME AVANT

A Bogense, la cycliste de 28 ans pourrait s'offrir un troisième titre mondial consécutif. "C'est l'objectif. Je me sens bien. Je me suis bien entrainée en Espagne. Je ne peux pas en faire plus. Je n'ai plus ce stress d'il y a quelques années", assure-t-elle.

L'Anversoise aborde cette dernière semaine de préparation avec sérénité. "Je pars mercredi soir avec la délégation belge. D'ici là, je vais me reposer. Le but est d'arriver en pleine possession de mes moyens pour le jour-J. La météo sera importante. Personne ne peut prédire comment ça va se passer. Ce sera un Championnat du Monde ouvert", pense-t-elle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sanne CANT