Sandy Dujardin : « Tout seul, c’était dur »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Juste après l’arrivée, Sandy Dujardin ne savait pas vraiment quoi penser de sa performance à Pontchâteau (Loire-Atlantique), à l’occasion de la sixième et avant-dernière manche de la Coupe du Monde Espoirs de cyclo-cross. “Je suis déçu. Enfin, c’est quand même pas mal…”, lâche-t-il auprès de DirectVelo, encore marqué par l’effort après sa 6e place (voir classement).

Au moment clef de la course, le Rhônalpin n’est pas parvenu à tenir les roues des meilleurs. “Quand Pidcock est sorti, je n’ai pas réussi à accrocher le contre et je me suis retrouvé encore dix secondes derrière. Devant comme derrière, les écarts se maintenaient. C’était dur à gérer”. Car l’habituel sociétaire de l’EC Saint-Etienne Loire a finalement passé la majeure partie de la course seul. “J’ai dû faire des efforts tout le long de la course. Si je m’étais retrouvé avec les deux qui étaient devant moi un long moment, ça aurait été beaucoup mieux. J’aurais même pu courir pour la troisième place. Mais je n’ai jamais réussi à les rattraper. Tout seul, c’était dur”.

En fin de course, le coureur de 21 ans a vu le retour d’Eli Iserbyt, dont il n’a pas pu profiter. “Je me suis dit qu’il allait ramener tout le monde alors j’ai tout donné dans le dernier tour. Je ne pensais pas qu’il allait me rattraper aussi vite. Il m’a déposé dans la dernière bosse. J’étais cuit, j’étais K.O. Mais bon, 6e, c’est plutôt pas mal”. Avec ce résultat, Sandy Dujardin a de quoi faire le plein de confiance avant le Championnat du Monde. “Ca me rassure. J’avais déjà fait 5e à Zolder, et 3e au Championnat de France. C’est bien”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sandy DUJARDIN