Marine Strappazzon s’éclate

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Marine Strappazzon affichait un grand sourire, ce dimanche, à l’issue du Championnat de France de cyclo-cross. "Je suis contente, confirmait-elle. Quand on travaille et que ça paie comme ça, c’est cool. Je venais pour finir dans le Top 10 alors je suis satisfaite”. La sociétaire du CM Aubervilliers 93-St-Michel a pris la 6e place de l’épreuve remportée par Caroline Mani (voir le classement).

L’ancienne pensionnaire du Pôle de Besançon s’est sentie à l’aise techniquement sur le circuit de la Malcombe. Devant un public acquis à sa cause, elle n’a pas été perturbée dans son effet par un souci mécanique. “J’ai un problème avec mon vélo dans le premier tour et je n’ai pas pu changer de vitesse, rapporte-telle. Je moulinais et tout le monde me doublait. Je me suis dit que c’était foutu. Mon mécano n’a rien pu faire et j’ai continué avec ce vélo. Si ça m’était arrivé en début de saison, j’aurais perdu tous mes moyens".

« J’APPRENDS À RELATIVISER »

Mais elle a fait un travail mental depuis et elle est donc restée dans sa course. "Avant, j’avais tendance à vite perdre mes moyens aussi bien sur le vélo que dans la vie en général. J’apprends à relativiser et ça m’a réussi aujourd’hui (dimanche)”, apprécie-t-elle.

Il y a un an, Marine Strappazzon avait pris la 11e place de son premier Championnat de France de cyclo-cross Elite. Toute fraîche dans la discipline, la Haute-Savoyarde grimpe dans la hiérarchie hexagonale. “J’ai progressé tout au long de la saison. Je suis très satisfaite, assure-t-elle au moment de faire le bilan. Je ne fais du cyclo-cross que depuis deux ans et je sens que je m’éclate. Ça donne envie de continuer". Elle doit en revanche faire une croix, ce dimanche, sur la manche de Coupe du Monde de Pontchâteau (Loire-Atlantique) en raison d’une formation pour son monitorat de ski.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marine STRAPPAZZON