Matthieu Legrand : « Pas à ma place »

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Matthieu Legrand a terminé, samedi, à une anonyme 13e place lors du Championnat de France de cyclo-cross Espoirs. Le Francilien a pourtant été longtemps en course pour le podium. "Mais j’ai fait n’importe quoi", regrette-t-il auprès de DirectVelo.

Des problèmes de dos ont perturbé sa course. "Je n’étais pas très bien. Ce soucis au dos m’a embêté tout le mois de novembre. En décembre, je n’ai plus rien senti mais c’est revenu à La Mézière". Et ses jambes n’ont pas répondu comme il aurait voulu. "Elles n’étaient pas trop mal mais pas exceptionnelles. Même sans le mal de dos, je n’aurais pas gagné, c’est sûr, ni même fait de podium", dit-il alors que la course a été dominée par Antoine Benoist (lire ici).

RETENU AU MONDIAL

Quelques minutes après l’arrivée, il avait bien du mal à cacher sa déception. Le garçon, 9e en Coupe du Monde à Heusden-Zolder, avait fait le déplacement dans le Doubs pour s’imposer. "J’ai prouvé en décembre que j’étais aussi fort que les autres coureurs de l’Equipe de France. En deux semaines, j'ai tout perdu. Je ne suis pas à ma place". En début de saison, il ambitionnait un Top 10 sur un des rendez-vous nationaux. Mais ses bons résultats avaient augmenté ses ambitions. "Je suis content de ma saison. Mais là, c’était le Championnat de France, la course la plus importante de l’année. Et c’est sur celle-là où je passe à côté. A chaud, je suis très déçu même si je n’aurais jamais pensé faire une telle saison".

Avant de prendre sa douche, il pensait même avoir perdu sa place chez les tricolores pour les prochains rendez-vous internationaux. Mais son samedi s’est terminé par une bonne nouvelle. L’arrêt inattendu de Maxime Bonsergent lui a en effet permis d’être sélectionné pour le Mondial de Bogense (Danemark).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthieu LEGRAND