Felix Dopchie casanier pendant l'hiver

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Felix Dopchie a connu une première année chez les Espoirs à deux vitesses. Perturbé par un virus durant la première partie de saison (lire ici), le coureur de Wallonie-Bruxelles DT est bien revenu dans le parcours, avec des échappées au long cours sur les courses professionnelles en fin de saison. L'Espoir 2 sait qu'il doit à présenter passer à l'étape suivante : signer des résultats. "Je pense que la progression est bien présente. L'équipe m'a prolongé mais je dois peser davantage sur la course", déclare-t-il à DirectVelo.

DES ETUDES D'INGENIEUR DE GESTION A L'UCL 

Pour se préparer à la saison 2019, le septième de la Nokere Koerse Juniors a décidé de rester au bercail. "J'avais envie de profiter de ma famille en restant davantage à la maison en hiver, en mode casanier." De plus, le Brabançon a entamé des études d'ingénieur de gestion à l'Université catholique de Louvain . Il doit donc par conséquent aménager ses horaires pour concilier l'école et le cyclisme. "Je suis un programme d'étalement des études. J'ai dû adapter mon horaire d'examens pour participer au stage du 19 au 27 janvier en Espagne. Mon hiver se passe très bien dans l'ensemble. J'ai été opéré des dents de sagesse. J'ai été un peu malade par la suite, mais je me sens plus résistant que l'an dernier à la même époque."

LES KERMESSES PROS POUR PROGRESSER

Avec des Sylvain Moniquet, Jens Reynders et Jonas Castrique dans l'équipe, Felix Dopchie n'aura pas toujours l'occasion de jouer sa carte personnelle. Dès lors, il pense se mettre en avant sur les kermesses pros. "Je pense que c'est un bon moyen de progresser. Un Top 10 sur une kermesse pro est plus révélateur que sur un interclub en Espoirs, à mon sens. J'en roulerai un maximum", conclut-il.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Félix DOPCHIE