Milan Fretin suit son directeur sportif

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Au Championnat de Belgique sur piste, Milan Fretin a enchainé les titres avec six médailles d'or, justifiant son statut de favori. "J'ai la possibilité de passer une dent supplémentaire. Du coup, cela fait la différence. Je suis visé sur les courses mais j'arrive à gérer la pression."

Il est temps maintenant de se tourner vers la saison sur route où il roulera pour le compte de la formation Zannata Galloo CT où il suit Rik Devoogdt son directeur sportif chez Van Moer Logistics en 2018. "Rik Devoogdt a roulé avec mon père et la confiance s'est installée entre nous. De plus, ma nouvelle équipe me suit plus sur le programme piste. C'est important pour moi. Je veux combiner le plus longtemps possible."

BRILLER A NOUVEAU SUR PARIS-ROUBAIX

Lors de sa première campagne chez les Juniors, il a étonné avec une neuvième place à Paris-Roubaix et des sélections en équipe nationale. "Carlo Bomans m'a appelé lors de l'Etoile du Limbourg du Sud. Il croit en moi. Pourtant, j'ai passé beaucoup de temps sur la piste. 2018 a été une année réussie. J'espère maintenant continuer sur ma lancée."

D'ailleurs, le Champion d'Europe Juniors de l'élimination aimerait répéter sa prestation sur l'Enfer du Nord. "C'est une course qui me convient particulièrement. Les épreuves d'un jour sont ma spécialité. Je vais commencer plus tôt ma saison sur route. Je vise la constance pour être sélectionné pour le Championnat d'Europe et du Monde sur route."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Milan FRETIN