La Carte postale de... Emilien Jeannière

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Mer ou montagne ? Neige, soleil ou les deux ? Kilos, repos, dodo ou vélo ? Pendant la trêve des confiseurs, DirectVelo vous propose un instantané hivernal avec un coureur. Rendez-vous ce samedi avec Emilin Jeannière, qui écrit depuis les Pyrénées.

« Cher DirectVelo,

Je t’écris depuis Cauterets (Hautes-Pyrénées) où je passe un séjour plaisir entre amis, avec Lucas Grolier, recrue 2019 du Vendée U, et nos copines, mais sans vélo. En effet, après une coupure de trois semaines puis une reprise progressive du sport, j’ai ressenti le besoin de prendre cinq jours entre les fêtes pour penser à autre chose et pour cela, rien de mieux que de partir à la montagne.

Après une première période scolaire toujours un peu difficile avec les examens, il est toujours sympathique de décompresser en prenant un bol d’air pyrénéen. Entre ski, randonnée, thermes et découverte de la ville, les activités sont multiples. La fondue et la raclette sont évidemment les meilleurs remèdes pour reprendre des forces. L’hiver est la période qui crée les bases de la saison et je trouve intéressant de varier les activités car nous sommes avant tout des sportifs. Cet hiver la neige n’est pas trop de la partie mais nous pouvons tout de même skier la matinée sans trop de soucis en prenant un maximum de plaisir.

De plus, il fait vraiment beau donc le séjour est d’autant plus agréable. Le paysage nous éblouit, on prend des photos magnifiques et des vidéos de nos randonnées et descentes de ski. On garde de beaux souvenirs. Ce dépaysement est un bonus non-négligeable dans la préparation hivernale. De retour à la maison, ce sera bientôt reparti pour une nouvelle saison de vélo sous les couleurs du Vendee U avec beaucoup d’envie et de détermination.

Bonne fin d’année !

Émilien. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Emilien JEANNIÈRE