CC - CDF - Flamanville - Cadettes : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Line Burquier (VTT Pays de Gavot) a remporté ce dimanche, à Flamanville (Manche), la troisième et dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Cadettes. Elle a devancé Lison Vulliet (UC Seyssel Frangy) et Ilona Feytou (Occitanie). Line Burquier remporte également la Coupe de France de cyclo-cross. Elle se succède à elle-même au palmarès. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Line Burquier (VTT Pays de Gavot)
1ère et lauréate de la Coupe de France Juniors Femmes
« Je suis partie directement en tête, mais je n'étais pas bien. J'avais envie de vomir. Je n'avais pas de bonnes sensations sur le plat. Je me suis également fait gêner par les Elites. C'était comme ça... Je savais que ça allait être le cas. D'un côté, on se dit que l'on reprend deux minutes à des filles plus âgées, mais d'un autre côté, ça perturbe notre course et ce n'est pas toujours agréable. Je me suis fait peur avec plusieurs glissades dans des virages. Je suis très contente d'avoir gagné et de ma saison en Coupe de France. Je vais tout faire pour garder mon titre de Championne de France ».

Lison Vulliet (UC Seyssel Frangy)
2e
« J'ai pris un très mauvais départ. Je crois que j'étais onzième ou douzième. Après, je ne savais pas combien j'étais, mais j'avançais et je doublais des filles. J'ai compris que j'étais quatrième. J'ai essayé de doubler les autres, et j'ai fait le trou. Je suis contente. J'ai trouvé le circuit beaucoup plus gras qu'hier, et que lors de la reconnaissance ce matin. En tout cas, il était plutôt pas mal. Je venais ici pour conserver ma troisième place du classement général de la Coupe de France. J'ai réussi, c'est tant mieux. Je voulais également terminer sur le podium de la course, et j'ai réalisé que j'avais réussi en terminant deuxième. C'est super. J'espère en faire de même pour le Championnat de France ».

Ilona Feytou (Occitanie)
3e
« J'ai fait un bon départ. Après, il y avait des filles devant moi. J'étais quatrième, j'ai réussi à remonter deuxième.
Lison (Vulliet) m'a dépassée parce que j'ai fait une faute. Je n'ai pas pu l'accrocher, j'étais à fond. Je suis contente parce que j'ai fait mon premier podium en Coupe de France et l'objectif sera de faire pareil lors du Championnat de France. Les jambes sont bonnes pour l'instant, j'espère que ça sera pareil jusqu'au Championnat de France ».

Mots-clés