Lotte Kopecky : Destination Nouvelle-Zélande

Crédit photo James Odvart

Crédit photo James Odvart

Aux Championnats de Belgique à Gand, Lotte Kopecky a tenu son rang en enlevant le titre de l'Omnium et de la course aux points. "Je trouvais dommage d'être obligée de participer à l'Omnium car je sentais la fatigue des dernières manches de Coupe du Monde. Ce n'était pas vraiment amusant. Mais ce samedi, j'ai choisi de rouler la course aux points pour les sensations. Je peux partir l'esprit tranquille vers la Nouvelle-Zélande", déclare-t-elle à DirectVelo.

Ce mois de janvier s'annonce intense avec deux manches de Coupe du Monde à Cambridge (Nouvelle-Zélande) et Hong-Kong, dans l'optique de prendre des points en vue de la qualification olympique pour l'Américaine. "Je serai sur place avec Jolien D'Hoore et Nicky Degrendele. Nous aurons d'abord un stage d'une semaine en Nouvelle-Zélande. Nous rentrerons ensuite pour la dernière ligne droite avant le Championnat du Monde à Pruszkow", indique la cycliste de 23 ans.

Après le Championnat du Monde sur piste (27 février-3 mars), la sociétaire de Lotto-Soudal Ladies enchainera avec le printemps sur la route. "L'an dernier, j'ai raté les classiques à cause de ma blessure au coude. Je veux rectifier le tir, pour moi et pour l'équipe. Ensuite, je ferai une bonne pause avant de me concentrer sur la prochaine saison sur piste", conclut-elle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lotte KOPECKY