La Carte postale de... Donavan Grondin

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Mer ou montagne ? Neige, soleil ou les deux ? Kilos, repos, dodo ou vélo ? Pendant la trêve des confiseurs, DirectVelo vous propose un instantané hivernal avec un coureur. Rendez-vous ce jeudi soir avec Donavan Grondin. Le Champion du Monde de l'Omnium Juniors, qui s'est engagé avec le Vendée U pour la saison 2019, écrit à DirectVelo depuis l'Océan Indien.

« Cher DirectVelo,

Je t'écris depuis l'île de La Réunion d'où je suis originaire. Je suis rentré le 18 décembre et j'y reste jusqu'au 5 janvier. Depuis trois ans et mon arrivée en métropole, je rentre chaque année à cette période pour passer les fêtes avec ma famille. Elle vit du côté de Saint-Leu, une ville balnéaire qui se trouve sur la côte ouest de l'île. Quand j'en ai la possibilité, j'essaie de revenir à La Réunion également pendant l'été. J'étais ainsi revenu pendant deux semaines au mois de juillet dernier. Je m'habitue à vivre loin de l'île mais c'est bien sûr toujours un plaisir de rentrer.

DU VTT ET DES DAUPHINS

Etant pistard, les prochains objectifs vont vite arriver. Il faut donc faire attention à son alimentation pendant cette période... Je profite de ma présence ici pour varier les activités. Outre le vélo de route, je fais de la marche, des footings le long de la plage et du VTT. Je fais des sorties de deux heures environ pour me changer les idées et surtout pour prendre du plaisir. Je vais rouler dans la forêt, le long du littoral... Quand je suis en métropole, faute de temps, je ne fais jamais de VTT. Pour le vélo de route, je profite du dénivelé qu'on peut trouver ici. Mes sorties font entre une et trois heures. Je roule soit seul soit avec un ami. Quand je suis en métropole, la montagne et le soleil me manquent. Actuellement, c'est l'été ici. Il fait donc entre 30 et 40°C... J'en ai profité pour faire du catamaran. J'ai cramé au soleil et j'ai vu des dauphins !

Je retrouverai donc la métropole le 5 janvier. Et dès le 7, je partirai avec l'Equipe de France pour un stage d'une dizaine de jours à Anadia, au Portugal.

D'ici-là, bonne fin d'année !

Donavan. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Donavan GRONDIN