Coupe du Monde terminée pour les poursuiteurs belges

Crédit photo Marc Van Hecke

Crédit photo Marc Van Hecke

A Londres, l'équipe de poursuite belge a conclu sa campagne de Coupe du Monde pour la saison 2018/2019. Grâce à la deuxième place obtenue en Grande-Bretagne, la Belgique est pour l'instant cinquième du classement pour la qualification olympique et est donc dans l'allure de son tableau de marche. "À Londres, Lindsay De Vylder, Fabio Van den Bossche, Robbe Ghys et Kenny De Ketele ont obtenu les points de la première place. Ils ont été battus en finale par une équipe de club et non par un pays. Nous avons réalisé une bonne opération", précise le coordinateur piste Koen Beeckman à DirectVelo.

Pour rappel, les huit meilleures nations seront qualifiées pour Tokyo. Le classement est établi sur base des Championnats continentaux, des Championnats du Monde et sur les trois meilleurs résultats obtenus en Coupe du Monde sur les saisons 2018/2019 et 2019/2020, dont un obligatoirement en dehors du continent.

CHAMPIONNAT DU MONDE DECISIF

Au Canada, la Belgique a terminé septième à Milton et a obtenu les points de la sixième place puisqu'elle a été devancée par une équipe UCI (Huub Wattbike Test Team) et non une nation. Néanmoins, elle se contentera de cette sixième place cette saison puisque les Belges n'iront pas sur les deux dernières manches de Coupe du Monde à Cambridge (Nouvelle-Zélande) et à Hong-Kong. « Ce sont des déplacements trop lointains. Nous avons décidé de participer aux quatre premières manches de la Coupe du Monde pour laisser les coureurs se reposer durant le mois de janvier. De plus, le Championnat du Monde rapporte trois fois plus de points que les manches de Coupe du Monde. », explique Koen Beeckman.

Cette absence à Cambridge et à Hong-Kong est donc bien calculée. « L'Australie n'est que douzième du classement mais va prendre des points sur les deux dernières manches. Selon nos estimations, nous serons huitièmes avant le Championnat du Monde à Pruszkow en Pologne, non loin derrière l'Allemagne. Le Championnat du Monde sera particulièrement important. », conclut-il.

 

Mots-clés

En savoir plus