GP Plumelec : Réaction de Bernard Bourreau

Bernard Bourreau, entraîneur de l'équipe de France espoirs, livre ses impressions après le Grand Prix de Plumelec à www.directvelo.com.


« Le but d'une telle course c'est surtout de permettre aux coureurs de se situer. Ce n'est pas une course très importante pour la préparation des futurs objectifs de l'équipe de France espoir. J'ai d'ailleurs sélectionné des coureurs qui ne sont plus espoirs pour leur donner une expérience en équipe de France.
Du point de vue du déroulement de la course, je suis satisfait. Nous avions six coureurs dans le premier groupe à l'entrée sur les boucles du circuit ce qui n'était pas le cas de toutes les équipes professionnelles. Mais nous sommes en milieu de saison, les pros sont en période de préparation avant le Dauphiné et le Tour de France, ils sont forcément plus puissants que nos coureurs amateurs. Nicolas Edet a fait une belle course même s'il a coincé dans le final. Arnaud Courteille (15e) a fait une bonne course. Il a contre-attaqué à un moment mais quand on ne court pas avec les pros, on ne connaît pas les habitudes des pros, on a l'habitude que tout le monde marche bien et parfois, on ne suit pas le bon client. Ce fut aussi une belle expérience pour Hurel et Foisnet qui n'ont pas souvent l'occasion de courir avec les pros.
Ce GP de Plumelec 2010 est une bonne année pour l'équipe de France. »