Antoine Huby absent de Zolder pour préparer Flamanville

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Antoine Huby a conservé son titre de Champion de Bretagne Juniors de cyclo-cross, dimanche, à Camors et il ne s'en lasse pas. "Le maillot de Champion à hermines est toujours important à gagner. Je suis fier de le porter car il est toujours très disputé, il a de la valeur", commente-t-il après l'arrivée auprès de DirectVelo.

« À NAMUR SI TU N'ES PAS BIEN, TU SUBIS TOUTE LA COURSE »

Pour s'imposer sur le circuit du Petit Bois, le sociétaire du VC Pays de Loudéac a mis en oeuvre sa tactique préférée. "Rouler très fort pendant les premiers tours pour creuser un bon écart mais ensuite, je ne me relâche pas car, en cyclo-cross, un ennui peut arriver à tout moment. Il faut toujours avoir une marge", indique-t-il.

Le Champion de France Cadets 2017 tenait à marcher en cette seconde moitié du mois de décembre. "Je veux être en forme pour Namur. C'est un circuit qui peut me plaire avec beaucoup de parties techniques. Si tu es en forme ça va mais si tu n'es pas bien, tu subis toute la course".

S'il sera présent à Namur le 23 décembre, il sera en revanche absent à Zolder, le 26. "Je veux me réserver pour Flamanville, le 30 décembre. Je suis 4e de la Coupe de France et j'aimerais bien monter sur le podium du classement général", espère le 2e de la manche de Pierric.

OBJECTIF : UNE SÉLECTION POUR BOGENSE

Sa grande ambition de la fin d'année reste une sélection au Championnat du Monde à Bogense (Danemark), où il a participé à la Coupe du Monde l'an dernier. Sa sélection passe par un bon Championnat de France à Besançon. "Si je monte sur le podium du Championnat de France, ce sera plus facile d'être sélectionné. Mais un Championnat c'est une course d'un jour, il faut être en forme le Jour J, ne pas avoir d'ennui. Je vais me préparer pour", prévient celui qui aime bien "les circuits collants avec de la boue, liquide ou épaisse".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine HUBY