GP Conseil Général - Et. 2 : Pierzga 1er
Adam Pierzga (Gillette Fusion UVN) s’est imposé au sprint hier matin à Anse Bertrand sur la deuxième étape du GP du Conseil Général. Boris Carène (Gwada Bikers 118) a conservé son maillot de leader.
C’est peu avant l’heure de course, qu’un groupe d’une dizaine d’hommes s’est formé et a pris rapidement un avantage de plus de deux minutes sur le peloton maillot or. Parmi eux, on retrouvait William Bondot et Kéran Barolin (Club Région Guadeloupe), Teddy Landre et Pierre Théophile (JCA), Fabrice Gène (VCGC), Christian Luce, Philippe Palmiste et Edwin Sanchez Anzola (GF UVN) notamment.
Le peloton emmené par les hommes du Gwada Bikers 118 gérait l’écart mais revenait finalement sur la tête à dix kilomètres de l’arrivée. Dans l’ascension de la Porte d’Enfer, ce dernier se scindait en deux et revenait sur les trois derniers rescapés de l’échappée, Barolin, Luce et Palmiste. Au sprint, Pierzga s’imposait pour la seconde fois après sa victoire sur le prologue de mercredi soir.
Aujourd'hui la troisième étape sera composée de deux tronçons. Le matin les coureurs partiront d’Anse Bertrand pour arriver aux Abymes aux alentours de 10 h 30 après 84 kilomètres. L’après-midi, le premier coureur s’élancera à 15 h pour un contre la montre individuel de 13 kilomètres autour des Abymes.
Classement de la 2e étape, top 5 :
1. Adam Pierzga (Gillette Fusion UVN) les 140 km en 3h15’28’’ (moy. 42,851 km/h)
2. Eric Chebah (ASBM)
3. Wendy Crus (VCSM)
4. Mickaël Clarico (Club Région Guadeloupe)
5. Enrick Cornélie (UCM)
Classement général, top 5 :
1. Boris Carène (Gwada Bikers 118)
2. Christophe Rinero (USL CRBTP) à 44’’
3. Flober Pena Pena (VCGC) à 3’48’’
4. Joann Ruffine (USL CRBTP) à 3’50’’
5. Adam Pierzga (GF UNV) à 3’59’’
Cliquez ici pour voir les classements complets.
Remerciements à Sylvain Pigeau - www.guadeloupecyclisme.com
