Nicolas Debeaumarché : « Ça donne envie »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Nicolas Debeaumarché est “franchement satisfait” de sa fin de saison 2018, et il peut l’être. Après avoir connu une période de moins bien et “des petits problèmes personnels” pendant le printemps, le sociétaire du SCO Dijon a “super bien terminé l’année”. Vainqueur du Prix de Saint-Trivier-de-Courtes et de la semi-nocturne de Mâcon (Toutes Catégories), il a surtout décroché de nombreuses places d’honneur au niveau Élite, à l’image d’une 5e place au classement général final des 4 jours des As-en-Provence, d’une 7e place sur Dijon-Auxonne-Dijon ou encore de 10e place(s) à Paris-Connerré et sur le Grand Prix de Chardonnay. “Après ma période compliquée, je me suis dit qu’il ne fallait pas que je reste là-dessus, même si j’ai connu quelques moments de doute. Je voulais me relancer et j’ai réussi à le faire. Je suis resté mobilisé mais sans me mettre de pression. J’étais confiant sur mes capacités et j’ai prouvé que j’avais raison de l’être”, se félicite-t-il auprès de DirectVelo.

« JE SUIS BEAUCOUP PLUS RÉGULIER »

Parmi les coureurs les plus réguliers de la fin de saison, celui qui sera Espoir 3 en 2019 a clairement passé un cap. “J’ai passé un palier assez important, même. J’ai pris de la force et de la caisse. Je suis beaucoup plus régulier et j’abandonne beaucoup moins de courses. Je suis même celui qui a le plus couru au SCOD en 2018”. Nicolas Debeaumarché affiche en effet 71 jours de course au compteur. “C’était voulu de beaucoup courir, même s’il a aussi fallu compenser avec des coureurs régulièrement sur la touche. Le sort s’est acharné sur nous et il a fallu faire avec”.

« SI J’ARRIVE À ENCORE ÉVOLUER ... »

Après avoir mis un terme à sa saison en beauté, le coureur de 20 ans espère logiquement poursuivre sur cette bonne dynamique l’an prochain. “Je suis super motivé à l’idée d’être à la prochaine saison. Ce que j’ai réalisé en fin de saison me donne des idées pour la suite. Quand on voit qu’en parallèle de tout ça, des équipes comme la Conti Groupama-FDJ se structurent et donnent une chance aux jeunes, ça donne envie !”. Toujours fidèle au SCO Dijon, Nicolas Debeaumarché sait qu’il pourrait y avoir encore plus de responsabilités l’an prochain. “Je suis content des changements qui ont eu lieu pendant la trêve. Avec Denis Repérant et l’ensemble de l’équipe, on espère tous que ça se passera au mieux en 2019. Pour ma part, si j’arrive à encore évoluer au sein de l’équipe, ce sera tout bénéfice”

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas DEBEAUMARCHÉ