Jens Blatter : « Être la meilleure adresse pour un jeune »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Jens Blatter est de nature discrète. Mais le manager de la nouvelle Continental Groupama-FDJ est un homme ambitieux. S'il a été choisi, ce n'est pas uniquement car il peut manier sans chercher ses mots le Français, l'Allemand, l'Anglais et l'Italien. "J'adore travailler avec les jeunes coureurs. J'ai eu cette expérience pendant cinq saisons chez BMC Development et ça m'a vraiment plu. Marc Madiot m'a donné la possibilité de faire la même chose en France. Je suis très motivé par ce projet fantastique", estime celui que la Groupama-FDJ est allée chercher après quelques mois loin du cyclisme, suite à l'arrêt de la BMC Development l'automne dernier.

Le Suisse apprécie l'engouement, en interne, autour de cette nouvelle équipe. "C'est différent de chez BMC. C'est Andy Rihs (le patron, aujourd'hui décédé, NDLR) qui voulait cette équipe de développement. Le staff de la WorldTour l'avait donc acceptée mais il n'y avait pas un vrai soutien. Ici, je sens que tout le monde soutient notre Continental", indiquait-il ce lundi midi à DirectVelo, au moment où la structure était officiellement lancée à l'occasion d'un point-presse au siège de Groupama, sur les Champs-Elysées.

Jens Blatter espère permettre à certains de ses coureurs, dès la fin de la saison 2019, de passer au sein de la WorldTour. "C'est très important afin d'être une bonne adresse", estime-t-il. A plusieurs reprises, il utilisera cette expression. "On veut être la meilleure adresse pour un jeune cycliste, pas la deuxième", dira-t-il pour conclure son discours, séduisant ainsi l'assemblée. "J'aime beaucoup la formule de Jens", reconnaîtra, même, Marc Madiot au moment d'évoquer les ambitions de « sa » Continental. 

Mots-clés

En savoir plus