CC - CDF - Pierric - Cadettes : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Olivia Onesti (Nouvelle-Aquitaine) s'est imposée ce dimanche, à Pierric (Loire-Atlantique), lors de la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Cadettes. Elle a devancé Line Burquier (VTT Pays de Gavot) et Saska Arnaud (La Motte-Servolex Cyclisme, voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par
DirectVelo après l’arrivée.

Olivia Onesti (Nouvelle-Aquitaine)
Vainqueur de cette 2e manche
« J’étais un peu plus à l’aise sur la boue que lors de la première manche. C’était beaucoup moins roulant et bien plus technique. J’avais de bonnes sensations. J’ai réussi à prendre les devants assez vite avec Line (Burquier) et on a bien roulé ensemble, avant que je ne fasse la différence dans le dernier tour. Ca s’est fait naturellement : Line a eu un problème et j’ai réussi à prendre l’avantage à ce moment-là. Ensuite, j’ai toujours creusé l’écart dans la partie technique, il me semble. J’étais tellement dans la course que je n’ai pas fait attention (sourires). Je suis très contente. Je ne pense pas aller à Flamanville mais plutôt récupérer et revenir au top pour le Championnat de France ».

Line Burquier (VTT Pays de Gavot)
2e
« Je suis déçue car j’ai été gênée par les Juniors toute la course et je suis aussi tombée à cause d’elle(s) au poste mécanique. Ca me dégoûte un peu… Vu que celles que l’on rattrape sont plus lentes que nous, elles ne font que de nous déranger. En plus, il y a un papa qui a traversé et je lui suis rentré dedans. Mon vélo était coincé dans celui qu’il portait… ».

Saska Arnaud (La Motte-Servolex Cyclisme)
3e
« J’aime le cyclo-cross notamment pour la boue, car je trouve ça plus marrant que la route, où c’est toujours lisse… Là, il y a des montées, des descentes, des chutes, et ça m’amuse plus ! Je n’ai pas fait de route cette saison car je m'étais spécialisée dans la pratique du ski. Je viens de revenir sur le vélo et je compte quand même faire la saison de route l’année prochaine. Mon prénom (sourires) ? Ma maman est Australienne et cela me permet aussi de parler couramment anglais ».

 

Mots-clés