Steven Tronet quitte les pros

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Steven Tronet ne passera pas une treizième saison consécutive chez les professionnels. L’ancien Champion de France sur route Pros ne sera en effet pas conservé par l’équipe Natura4Ever-Roubaix Lille Métropole en 2019, a appris DirectVelo.

A 32 ans, le Nordiste explique ne pas avoir la moindre opportunité de rejoindre une autre formation professionnelle, mais il ne compte pas mettre un terme à sa carrière pour autant. “Je devrais bientôt m’engager avec une équipe de DN”, avance celui qui souhaite également profiter du statut de militaire pour disputer, entre autres, le prochain Championnat du Monde militaire à Wuhan City, en Chine. "Mais rien n'est sûr pour le moment"

Steven Tronet était passé professionnel chez Roubaix Lille Métropole en 2007, en même temps que la promotion de la structure nordiste au niveau Continental. Il y est resté cinq ans avant de rejoindre respectivement les équipes Big Mat-Auber 93, Fortuneo-Vital Concept, Armée de Terre et à nouveau Roubaix Lille Métropole, en 2018. Champion de France 2015 à Chantonnay, il s’est également imposé à la Ronde de l’Oise, à Paris-Troyes, sur une étape de la Route du Sud et du Circuit des Ardennes.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Steven TRONET