Ronde de l'Isard - Et 3 : Les réactions
Yannick Eijssen (PWS-Eijssen) s'est imposé en solitaire ce samedi lors de la troisième étape de la Ronde de l'Isard (2.2U), au sommet d'Ax-3 Domaines. Le Belge devance Nicolas Capdepuy (Entente Sud Gascogne) et Andrew Talansky (Etats-Unis). Yannick Eijssen devient du même coup le nouveau leader de la 33e édition. Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de l'étape.
Yannick Eijssen (PWS-Eijssen)
Vainqueur de l'étape et Maillot jaune
« Il faisait très chaud et je ne me sentais pas bien. C'est pour ça que j'ai décidé d'attaquer avant l'explication finale. Je pense que j'ai lâché mon compagnon d'échappée juste avant la montée d'Ax 3 Domaines parce que je suis assez agile dans les descentes. J'ai bien géré l'effort avec un pignon de 27 dents. Le plus important, c'était de conserver de l'énergie pour la fin. Je voulais absolument marcher sur la Ronde de l'Isard. Je viens de gagner une étape. Certes, je suis le nouveau maillot jaune. Mais je ne tire aucun plan sur la comète pour la dernière étape. »
Nicolas Capdepuy (Entente Sud Gascogne)
2e du classement général à 50"
« Je suis satisfait de ma journée. La Ronde de l'Isard m'a en quelque sorte révélé l'an passé et j'avais à cœur de faire mieux cette année. Je me suis bien préparé avec Domi (son directeur sportif, Dominique Arnaud, NDLR). J'ai reconnu par exemple l'étape d'aujourd'hui. Nous avions prévu d'attaquer au sprint de bonification dans la montée du col de Chioula. Il y a eu à cet instant un flottement dans le peloton et j'en ai profité pour attaquer. Je voulais éviter une course de côte. Eijssen est revenu sur moi, nous nous sommes bien entendus, mais malheureusement j'ai été pris de crampes dans la descente avant la montée finale. Eijssen m'a distancé et je suis ensuite monté à la même vitesse que lui parce que les crampes ont passé. »
Yoann Barbas (Chambéry CF)
4e de l'étape à 1'13"
« Tout allait bien, l'équipe avait décidé d'écrémer le peloton à chaque montée, et puis Eijssen et Capdepuy ont attaqué. Impossible de revenir sur eux dans l'ascension finale. Je sentais que j'étais à l'arrache. Toute l'équipe a roulé pour moi, je suis évidemment énormément déçu aujourd'hui. »
George Bennett (CR4C Roanne)
5e de l'étape et Meilleur jeune de l'épreuve
« Ce genre d'arrivée au sommet me convenait parfaitement. Il a fallu produire beaucoup d'intensités dans la montée. J'ai perdu quelques places au sprint, un domaine qui n'est pas mon point fort. Je pouvais faire mieux aujourd'hui. J'étais venu sur la Ronde de l'Isard avec quelques ambitions depuis qu'on m'a dit cet hiver que cette épreuve était l'une des plus importantes au monde dans ma catégorie. Je suis venu en France pour apprendre mais si je peux décrocher des résultats au passage, ce n'est pas plus mal. Demain, je vais essayer d'attaquer. L'équipe est bonne, elle va m'aider. »
