Challenge BBB-DV : Théo Nonnez finit fort

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Théo Nonnez est le grand vainqueur du classement des 19 ans du Challenge BBB-DirectVelo... alors qu'il n'a pas encore soufflé ses 19 bougies.

Le coureur du CC Nogent-sur-Oise a pris la tête au mois de juin mais c'est au mois d'août qu'il a porté le coup de grâce à ses adversaires. En une semaine, le 6e du Championnat de France Espoirs a marqué 116 points  en Bretagne, entre le Saint-Brieuc Agglo Tour, le Championnat de France à Plougastel et le Grand Prix de Plouay. Dans la foulée, il remporte sa première Elite Nationale au Grand Prix de Blangy.

C'est aussi de Bretagne qu'est venue la principale opposition au Champion de France Juniors 2016. Alexis Renard termine 2e après avoir occupé la tête du Challenge BBB des 19 ans jusqu'en mai.

Sa chute au Grand Prix de Luneray (Coupe de France DN1) a éloigné des pelotons pendant jusqu'en juillet, le lauréat du Challenge DirectVelo Junior 2017. Mais à peine remonté sur la selle, le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau gagne le Critérium de Dinan, puis le Grand Prix du Landreau pour porter sa récolte 2018 à sept victoires.

Alan Boileau est un peu la surprise à la 3e place. Le coureur du Team Pays de Dinan a fait ses classes en 2e catégorie en début de saison. Mais fin juin, il se classe 7e du Tour de la CABA, une course toujours probante. 6e de la première étape du Kreiz Breizh Elite (2.2), il termine au pied du podium du Championnat de France de contre-la-montre Espoirs après avoir vu sa roue arrière se désserrer au départ. Il termine son excercice 2018 encore par un contre-la-montre et sa 8e position au Chrono des Nations Espoirs.

Le Team Pays de Dinan place même deux coureurs dans les cinq premiers avec Florentin Lecamus-Lambert, 4e, qui fut un temps dans la roue de Théo Nonnez au classement.

Le classement des 19 ans du Challenge BBB-DirectVelo :

1 Théo Nonnez CC Nogent-sur-Oise – 4 495 pts
2 Alexis Renard Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau – 2 335 pts
3 Alan Boileau Team Pays de Dinan + 15 286 pts
4 Florentin Lecamus-Lambert Team Pays de Dinan – 1 281 pts
5 Antoine RAUGEL Chambéry Cyclisme Formation – 5 264 pts
6 Edwin Nubul VC du François – 9 225 pts
7 Maxime Pasturel Laval Cyclisme 53 – 5 207 pts
8 Jordan Plumbert Pédale d'Or Josephine – 4 188 pts
9 Maxime Chevalier VC Pays de Loudéac – 2 175 pts
10 Matis Louvel VC Rouen 76 + 5 157 pts

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alan BOILEAU
Portrait de Théo NONNEZ
Portrait de Alexis RENARD