Quatre recrues pour la DN 17 Nouvelle Aquitaine

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Gladys Verhulst (Team Léopard Normandie), Noémie Abgrall, Marine Quiniou (Breizh Ladies) et Manon Minaud (Team Pays de la Loire) se sont engagées avec la formation DN 17-Nouvelle-Aquitaine pour 2019.

Gladys Verhulst, 21 ans, est la Championne de France Espoirs. A Mantes-la-Jolie, elle avait terminé 2e du scratch derrière Aude Biannic. Elle s'est par ailleurs classée 2e de la Classic Féminine Vienne-Nouvelle-Aquitaine, 4e de La Picto-Charentaise et 5e de la Classique des Pyrénées.

Pour son arrivée dans la catégorie Elites en 2018, Noémie Abgrall -notre photo-, 18 ans, a terminé 9e du Tour d'Irlande (6e d'étape) et 13e de la Classique des Pyrénées. L'an passé, elle s'était notamment classée 5e et 8e des Championnats de France Juniors chrono puis sur route.

Manon Minaud, qui vient de fêter ses 20 ans, a pris la 7e place de la Picto-Charentaise et la 9e d'une étape du Tour d'Irlande.

Cette saison, Marine Quiniou, 25 ans, s'est classée 2e et 3e d'étape(s) sur le Tour de Charente-Maritime, dont elle a pris la 6e place au classement général final. Elle a également terminé 6e et 7e d'étape(s) sur le Tour d'Irlande ou encore 10e du Championnat de France sur route.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noémie ABGRALL
Portrait de Marine QUINIOU