Maxime Vantomme : « Trop jeune pour arrêter »

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Maxime Vantomme doit se chercher un nouvel employeur pour la saison 2019. Fin septembre, sa formation WB-Aqua Protect-Veranclassic l'a prévenu qu'il n'était pas conservé . "Je suis trop jeune pour arrêter. J'adore mon métier. C'est possible que je concilie le vélo avec un emploi. Rien n'est décidé à l'heure actuelle", déclare le coureur de 32 ans à DirectVelo

Le neuvième de la Nokere Koerse admet que ses résultats en 2018 étaient moins bons par rapport à ceux de 2017. "Oui, je ne discute pas sur ce point. En 2017, tout allait bien. Je n'avais jamais de pépin. Cette saison, j'ai eu des ennuis de blessures et de maladies. J'ai appris la mauvaise nouvelle à la fin du mois de septembre."

LA PLACE DES COUREURS DANS LE PELOTON EST FRAGILE

Le vainqueur du Samyn 2014 n'en veut pour autant pas au manager Christophe Brandt. "C'est un choix que je dois respecter. Cela n'a pas de sens de mettre en colère. J'aurais aimé conclure en beauté. Malheureusement, ce drame avec Jimmy Duquennoy nous a tous coupé les bras et les jambes."

S'il ne garde aucune rancoeur, le seizième du Tour du Haut-Var estime néanmoins qu'il méritait sa place dans l'équipe. "Sur base des résultats de 2017 où je me suis surpris moi-même, je pense que je n'aurai pas fait tâche. La place des coureurs dans le peloton est fragile. Les coureurs n'ont jamais beaucoup de crédit, c'est dommage mais je ne sais rien n'y faire", conclut le coureur qui espère rebondir en Continental.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime VANTOMME