Sandy Dujardin s’en contente

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Sandy Dujardin n’était pas mécontent au terme de la première manche de Coupe de France de cyclo-cross Espoirs. Seulement devancé par Eddy Finé et Antoine Benoist, le Rhônalpin a décroché son premier podium national de la saison dès sa première opportunité (voir classement). “Je trouve que ce n’est pas trop mal. Sur la première manche, on ne connaît pas le niveau de tout le monde, même si j’avais déjà couru avec Antoine (Benoist) et Eddy (Finé) récemment”, rappelait-il auprès de DirectVelo au moment de dresser le bilan de sa journée.

Pour autant, le coureur de l’EC Saint-Etienne Loire aurait sans doute pu prétendre à un résultat encore plus satisfaisant sans une première minute de course médiocre. “Je n’ai pas pris un bon départ et du coup, je me suis toujours retrouvé en second rideau. Je n’ai jamais vraiment vu la tête de course. Je suis remonté petit à petit puis j’ai essayé de revenir sur la tête mais à ce moment-là, Eddy est sorti et après… C’est dur de revenir sur quelqu’un quand tu as plus ou moins le même niveau et que tu roules à la même vitesse”, constate l’athlète de 21 ans. “Une fois 3e, j’ai tout donné pour que ça ne rentre plus derrière et encore une fois, je suis quand même satisfait de ma course”.

UN CALENDRIER À PEAUFINER

Sur cette première manche, Sandy Dujardin avait l’avantage de connaître le terrain. “J’étais déjà venu ici l’année dernière. J’avais pu repérer le circuit, c’était top. Surtout qu’à l’époque, je savais qu’une manche de la Coupe de France allait avoir lieu ici. Alors j’y avais pensé et j’avais été attentif… Les conditions étaient les mêmes que la dernière fois, en plus”. 

Alors qu’il devrait participer à la première manche de Coupe du Monde la semaine prochaine, le garçon se rendra ensuite “peut-être en Belgique, ou à Jablines”, avec également en ligne de mire le prochain Championnat d’Europe. “Cet hiver, l’objectif principal sera une nouvelle fois le Championnat de France, comme pour tous les coureurs”.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sandy DUJARDIN