Une nouvelle équipe pour Wout Van Aert

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Sans équipe depuis son départ tonitruant de Vérandas Willems-Crelan (lire ici), Wout Van Aert a trouvé refuge dans une toute nouvelle formation : Cibel-Cebon Offroad Team, annonce Het Nieuwsblad. Cette formation dont il sera le seul coureur prend le relais de l'équipe Continental sur route Cibel-Cebon qui cessera donc d'exister, toujours selon Het Nieuwsblad.

Trois co-partenaires viennent s'ajouter au montage de cette nouvelle équipe : G&V Energy Group, Heylen Vastgoed et Domo Elektro.

Le coureur de 24 ans affirme vouloir donner la priorité au cyclo-cross cette prochaine saison mais maintient son intention de rejoindre la première division mondiale sur la route. A partir de 2020, le Champion du Monde de cyclo-cross devrait porter le maillot de l'équipe WorldTour LottoNL-Jumbo (lire ici).

Le Champion du Monde de cyclo-cross devait initialement honorer sa dernière saison de contrat avec la Verandas Willems-Crelan, mais la récente fusion de la structure belge avec la Roompot-Nederlandse Loterij n’a visiblement pas convaincu le Flamand, qui a préféré revenir sur sa décision.

Wout Van Aert vient de se classer 2e des deux premières manches de la Coupe du Monde de cyclo-cross, disputées aux Etats-Unis. Sur route, Wout Van Aert a remporté le Tour du Danemark (2.HC) avec une victoire d'étape et s'est classé 3e du Championnat d'Europe sur route. Au niveau WorldTour, il s'est classé 3e des Strade Bianche, 9e du Tour des Flandres, 10e de Gand-Wevelgem et 13e de Paris-Roubaix.   

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Wout VAN AERT