Zico Waeytens connait son rôle chez Cofidis

Crédit photo Jean-Marc Hecquet

Crédit photo Jean-Marc Hecquet

En 2019, Zico Waeytens s'apprête à connaître sa troisième équipe en trois ans, après Sunweb et Verandas Willems-Crelan. Le Belge de 27 ans a en effet signé chez Cofidis. "Je ne pouvais pas laisser passer une telle opportunité", confie-t-il à DirectVelo.

Ce transfert est arrivé comme une surprise pour les observateurs car Zico Waeytens a de nouveau passé beaucoup de temps sur la touche cette année. "Je comprends l'étonnement du milieu. C'est clair qu'il ne faut pas regarder mes résultats de la saison. J'ai mal commencé avec une fracture du poignet à l'Etoile de Bessèges. Je reviens bien et ensuite, je chute à l'entrainement. J'étais de nouveau un mois dehors. Mon neuvième retour à la compétition en sept mois de professionnalisme. Néanmoins, je suis content de ce coup de pouce dans ma carrière. La chance est de mon côté. Cela fait déjà plusieurs années que j'étais en contacts avec la formation Cofidis. Après le Tour de France, c'est devenu plus concret."

Chez Cofidis, il retrouvera Christian Guiberteau, son directeur sportif chez Giant-Alpecin en 2015. "Il me connait bien. Il sait ce que je peux apporter à l'équipe quand je suis bien." En tout cas, le vainqueur d'étape du Tour de Belgique 2016 connait déjà son rôle. "Ma mission principale sera d'être un des derniers wagons du train pour Nacer Bouhanni. Je serai également en soutien de Christophe Laporte pour les classiques. C'est le rôle que j'avais déjà chez Sunweb pour John Degenkolb et Michael Matthews."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Zico WAEYTENS