Roubaix-Lille Métropole lance un S.O.S.

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Fin août, l'équipe Roubaix-Lille Métropole voyait la vie en rose avec l'arrivée d'un nouveau partenaire, "Baie par Baie", qui s'était engagée pour trois ans (lire ici). Il y a quelques jours, ce partenaire a annoncé à l'équipe Continental qu'il se retirait.

La perte financière se monte à 200 000 euros par an, soit 20% du budget de la formation nordiste, indique un communiqué.

UN PARTENAIRE PROVIDENTIEL SINON...

Ce retrait arrive au moment où le groupe sportif doit déposer son dossier auprès de la Ligue Nationale du Cyclisme professionnel avant le 15 octobre. L'équipe déclare ne plus pouvoir "compter que sur une annonce providentielle d'un partenaire qui serait intéressé par une équipe et une organisation clé en main", dans le même communiqué.

Cette saison Julien Antomarchi et Jérémy Cabot ont rapporté des bouquets à l'équipe de troisième division. Pierre Barbier a terminé 2e d'une étape du Tour La Provence et du GP Monseré, Emiel Vermeulen, 2e du Grand Prix de Perenchies tandis que Pierre Gouault s'est classé 2e de la Polynormande. Pierre Idjouadiene, néo-pro, a remporté le Prix des Monts des 4 Jours de Dunkerque.

L'équipe est présente au niveau Continental depuis 2007.

Mots-clés

En savoir plus