Tiesj Benoot veut attaquer de loin

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Présent samedi dernier à l'Eurométropole Tour, Tiesj Benoot s'est rassuré dans le Tournaisis. Repris dans la dernière ligne droite, le coureur de Lotto-Soudal a une idée plus précise de ses sensations. "Après la Vuelta, je me suis senti mieux. Je voulais faire encore une course pour le rythme et la confiance. Même si je me fais avaler sur la toute fin, cette épreuve m'a permis de voir où j'en suis", déclare-t-il à DirectVelo.

Le vainqueur des Strade Bianche était en effet sorti hésitant du Tour d'Espagne après sa chute. "A la sortie de la Vuelta, j'ai souffert de diarrhées en raison de la prise d'antibiotiques pour soigner mon genou. Mais c'est maintenant de l'histoire ancienne et je suis prêt pour Innsbruck."

« DE GROS POURCENTAGES AUSSI A LA VUELTA »

Avec quelles ambitions le Belge prendra le départ en Autriche ? "L'avantage, c'est que nous ne devons pas contrôler la course. On parle des rampes raides de la montée finale mais au Tour d'Espagne, nous avons aussi avalé de gros pourcentages. Le meilleur scénario pour moi serait de lancer de loin et de rester encore devant dans le final. A ce moment-là, je pourrai viser un résultat personnel."

Mais la nouvelle du milieu de semaine, c'est l'annonce du Championnat du Monde en Flandre en 2021. "Je suis évidemment super heureux. J'espère y être. Voir les supporters au bord de la route, ce sera hors du commun", savoure à l'avance, sur les réseaux sociaux, le 5e du Tour des Flandres 2015.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tiesj BENOOT