Mondial - Elites Femmes - CLM : Les réactions

Crédit photo Régis Garnier - DirectVelo

Crédit photo Régis Garnier - DirectVelo

Annemiek Van Vleuten (Pays-Bas) a remporté, ce mardi, le Championnat du Monde Elites Femmes du contre-la-montre, disputé entre Wattens et Innsbruck (Autriche) sur une distance de 27,7 kilomètres. La Néerlandaise a devancé ses compatriotes Anna Van der Breggen et Ellen Van Dijk. Annemiek Van Vleuten conserve ainsi son titre de Championne du Monde. Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Leah Kirchmann (Canada)
-notre photo- 
4e à 1’27”
« Je suis vraiment heureuse et surprise de finir 4e et en même temps, du coup, je suis déçue de finir si proche du podium. Je sens que j’ai encore les moyens de progresser dans le futur et c’est super intéressant pour la suite. On m’a dit dans l'oreillette que mes temps étaient très bons et ça m’a donné encore un surplus de motivation pour le final. C’est vraiment un très beau résultat pour moi. La fin du parcours était vraiment la clef, c’est l’endroit où l’on pouvait faire la différence ».

Marlen Reusser (Suisse)
17e à 3’11”
« Je ne suis pas contente de mon chrono. Je n’ai jamais réussi à trouver le rythme. Je n’étais pas à l’aise pendant la course. Mais bon, c’est difficile de me plaindre… Un Top 20, après m’être cassée le bassin en avril dernier, ce n’est pas si mal. Au printemps, je n’aurais pas imaginé une seconde pouvoir venir sur le Mondial. Le résultat n’est pas mauvais… C’est juste que j’aurais préféré avoir de meilleures sensations. On me dit que je vais relativiser et que je serais fière de moi bientôt mais tout de suite, ce n’est pas ce que je ressens. La déception prime, vraiment. ».

Cecilie Uttrup Ludwig (Danemark)
18e à 3’17”
« Je suis vraiment déçue, je peux le dire… Je n’avais pas les jambes et je n’ai jamais trouvé le bon rythme, tout simplement. J’ai de suite senti que ce n’était pas mon jour… J’avais l’impression de pédaler dans la semoule. Sur un Mondial, tu dois être au top du top, être dans une très bonne journée… Ce n’était pas le cas cette fois-ci. Enfin bon, tant pis. Je veux vite passer à autre chose, car nous avons une très grosse équipe pour samedi et nous pouvons vraiment espérer le meilleur. Il ne faut pas rester sur cet échec. Vous savez comment je suis… Je ne vais pas en faire toute une affaire, il y aura des jours meilleurs. J’ai hâte d’être à samedi ! J’espère juste avoir de biens meilleures jambes que sur le chrono ».
 
Ann-Sophie Duyck (Belgique)
28e à 3’59”
« (En pleurs, NDLR) Ma déception est immense. Avant de venir, je n’avais pas voulu annoncer d’objectif précis de place mais je ne m’attendais pas à être si loin. Sur le vélo, j’ai rapidement senti que je n’arriverais pas à aller très vite. Après le mur et jusqu’à l’arrivée, j’ai mis tout ce qu’il me restait comme force. Sur ce mur, j’ai senti que j’étais vraiment dans une très mauvaise journée…
Cette saison, je n’ai pas réussi à atteindre un pic de forme comme je le souhaitais. C’est un Championnat à oublier. Cette année, de toute façon, il n’y a pas eu grand-chose de positif ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ann-Sophie DUYCK
Portrait de Leah KIRCHMANN
Portrait de Cecilie LUDWIG
Portrait de Marlen REUSSER