Mikkel Bjerg, au bon souvenir de Bergen

Crédit photo Régis Garnier - DirectVelo

Crédit photo Régis Garnier - DirectVelo

Impérial. Déjà impressionnant l'an passé sur le circuit de Bergen, en Norvège, alors qu'il n'était qu'Espoir 1ère année, Mikkel Bjerg a décroché un deuxième titre consécutif sur le Championnat du Monde contre-la-montre Espoirs. Repoussant ses premiers adversaires à plus d’une demi-minute, le Danois semblait nettement au-dessus de la mêlée ce lundi à Innsbruck, en Autriche. “La course me convenait très bien. C'était ressemblant au circuit de Bergen, mais plus explosif et plus court”, résume-t-il auprès de DirectVelo en conférence de presse. “On a beaucoup travaillé avec le coach pour rouler très fort dans les montées et être capable de récupérer très vite pour bien enchaîner dans les descentes et les parties planes. C’était la clef. Je suis super heureux de ce nouveau titre, qui veut dire beaucoup de choses pour moi. C’est un nouveau grand moment dans ma jeune carrière de cycliste”.

AVEC SON BEAU-FRÈRE SUR LE PODIUM

Sur le podium, Mikkel Bjerg était accompagné du Belge Brent Van Moer, et d’un coureur qu’il connaît particulièrement bien : Mathias Jorgensen. On s'entraîne souvent ensemble. En fait, je suis en couple avec sa soeur....”, lâche le recordman de l’heure au Danemark, faisant rire les journalistes réunis en conférence de presse. “On a l’habitude de s'entraider l'un l'autre et ça paie aujourd'hui (lundi). Normalement, à ce moment-là de la saison, tu es très fatigué mais on a continué à se motiver ces dernières semaines pour rester très concentrés avant ce grand rendez-vous du Mondial”.

TOUJOURS CHEZ AXEON EN 2019

Désormais double Champion du Monde du contre-la-montre Espoirs, Mikkel Bjerg pourrait sûrement prétendre à rejoindre une équipe WorldTour en 2019. Mais le Danois restera dans la structure Hagens Berman Axeon, qu’il a découvert l’hiver dernier. “L'équipe me convient très bien. J'ai pu faire des courses au niveau très élevé comme le Tour de Californie mais en même temps, je continue de faire des courses Espoirs”, se réjouit le coureur de 19 ans. “Je pense que le fait de mixer ces deux niveaux est l'idéal pour moi. Je peux jouer la gagne sur certaines courses mais aussi me tester face à certains des meilleurs coureurs du Monde”. 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mikkel BJERG