L'USSA Pavilly Barentin va quitter la DN2

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

L'USSA Pavilly Barentin a choisi de quitter la DN2, a appris DirectVelo. Le club haut-normand va postuler en Division Nationale 3 pour la saison 2019.

"Je suis tout seul à tout gérer, nous n'avons pas les moyens de recruter un deuxième directeur sportif. Il n'y a personne pour me relayer. Ça devient compliqué de tout faire. Je ne peux plus continuer ainsi. Bien sûr, je comprends la difficulté pour le club de recruter une autre personne", confie l'actuel directeur sportif Christopher De Souza.

L'ancien coureur normand, 29 ans, va quitter son poste. Il n'y aura ainsi plus de salarié pour gérer l'équipe DN qui repartira donc en DN3. "Je serai encore un peu là pour aider le club", prévient Christopher De Souza.

L'USSA Pavilly Barentin, qui possède une école de vélo, va surtout se consacrer à la formation des jeunes. "On verra ensuite ce que ça donne, pourquoi pas revenir un jour à plus haut-niveau chez les amateurs", indique De Souza.

Avant la dernière manche, l'USSA Pavilly Barentin est 6e de la Coupe de France DN2 2018.

Le club haut-normand était passé de la DN1 à la DN2 en 2012, avant d'évoluer à nouveau en DN1 en 2014 et 2015 puis de « redescendre » en 2016.

Mots-clés

En savoir plus