PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Sojasun espoir-ACNC : « Il ne faut pas être deçu »

Crédit photo Freddy Guérin - www.directvelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - www.directvelo.com

Dauphin du CR4C Roanne en arrivant sur la Boucle de l'Artois, l'équipe Sojasun espoir-ACNC a connu une première journée riche en émotions grâce à Clément Davy, vainqueur du contre-la-montre et leader du classement général à l'issue de la première journée. Si la troisième et dernière étape de cette ultime manche de Coupe de France DN1 ne s'est pas déroulée comme espéré, le club breton conserve néanmoins sa deuxième place au classement final. 

Après avoir perdu un précieux coéquipier sur chute relativement tôt, Clément Davy a dû se résoudre à voir son maillot rose s'envoler, sur le circuit final. "On n'est pas déçu, assure auprès de DirectVelo Stéphane Heulot, directeur sportif de la formation bretonne. On avait en tête de gagner le classement général. Malheureusement, la chute de Stelios (Farantakis), qui était une pièce maîtresse pour nous, nous a fait du mal. Maintenant, je ne suis pas convaincu que c'est ce qui nous a coûté la victoire. Clément (Davy) a été un peu dépassé dans la bosse... On a fait ce qu'on avait à faire, sans calculer par rapport à la Coupe de France".

« SEULEMENT DU SPORT »

Bien que les efforts consentis par l'ensemble du collectif breton n'aient pas été récompensés, le bilan du week-end reste positif pour eux. "Il ne faut pas être déçu, répète Stéphane Heulot. C'est un gamin de 20 ans, et ce qu'il nous a donné hier, c'est tellement génial... C'est ça notre ambition : former. On se forme autant dans la défaite que dans la victoire. Il n'y a pas eu d'erreur majeure, on a défendu, et on est battu par des coureurs certainement plus forts. C'est logique d'avoir été un peu isolés. Chacun défend ses intérêts et applique sa stratégie. Hier, on a vécu un jour exceptionnel, aujourd'hui c'est différent. C'est le sport, mais ce n'est que du sport".   

Finalement 2e du classement de la Coupe de France DN1, malgré une dernière manche où le classement général aura rapporté peu de points, l'équipe Sojasun espoir ACNC a réalisé une performance convaincante sur l'ensemble des huit manches. "C'était un fil rouge. On préférait gagner des manches que de jouer le classement général, et on en a gagné deux. On a des coureurs jeunes et une bonne complémentarité dans le groupe, entre l'expérience et la jeunesse. Qui ne tente rien n'a rien, et jouer les attentistes pour aller grappiller des points, ce n'est pas notre philosophie".

Mots-clés

En savoir plus