Jérémy Cabot a su répondre présent

Crédit photo Régis Garnier - www.velofotopro.com

Crédit photo Régis Garnier - www.velofotopro.com

Jeudi dernier, Jérémy Cabot a pris la 6e place du contre-la-montre individuel du Tour du Poitou-Charentes (voir classement). Il s’agit du meilleur résultat de la saison du coureur de Roubaix-Lille Métropole. “Je suis très content, c’est un bon résultat. Surtout, ça arrive à un bon moment. J’étais déjà reparti du Tour du Limousin avec le maillot de meilleur grimpeur mais en terme de résultats bruts, j’en étais un peu en manque, alors ça fait du bien”, résume auprès de DirectVelo celui qui avait ciblé spécifiquement ce chrono. “Ce n’est pas toujours évident de se fixer un objectif puis d’y répondre présent, d’autant que l’équipe aussi m’attendait. J’ai su le faire et c’est positif”.

« FORCÉMENT DES REGRETS »

Bien que le classement général final du “TPC” soit encore une fois sensiblement le même que celui du contre-la-montre individuel, l’ancien sociétaire du SCO Dijon n’a pour sa part pas eu l’occasion de jouer le Top 10 du général, la faute à une bordure le deuxième jour. “On ne peut pas refaire la course mais j’ai forcément des regrets. Je ne me suis pas fait piéger à la pédale. Le peloton s’est scindé en deux : on ne voit pas ce genre de scénario en début de saison. Mais là, certains coureurs doivent commencer à être fatigués ou moins motivés”, suppose le coureur de 27 ans. “Je pensais que le deuxième peloton allait finir par rentrer, mais ça ne s’est jamais fait. Je me suis retrouvé hors-jeu pour le général à cause de cette erreur-là, mais j’étais venu pour le chrono en priorité, alors je suis resté concentré là-dessus”.

« JE RESTE PRÊT ET MOTIVÉ »

Symboliquement, ce résultat en Poitou-Charentes est également fort pour un garçon qui avait laissé une clavicule sur le bord de la bord à l’occasion de cette même épreuve, l’an passé (lire ici). “Enchaîner le Limousin et le Poitou comme ça, en entier, c’était un peu l’inconnu pour moi. Mais ça s’est bien passé et de ce point de vue là également, c’est intéressant”. Place désormais au Tour du Doubs et au Grand Prix de Wallonie pour le rouleur. “Ce sont deux belles épreuves accidentées. La fin de saison approche mais je reste prêt et motivé pour tenter des choses”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy CABOT