Tour Alsace - Et. 5 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Gino Mäder (Suisse) s'est imposé au sprint, ce dimanche, lors de la cinquième et dernière étape du Tour Alsace (2.2), disputée sur 146,9 kilomètres entre Riedisheim et Dannemarie (Haut-Rhin). Le Suisse a devancé Josef Cerny (Elkov-Author). Marcel Franz (Allemagne) complète le podium. Geoffrey Bouchard (CR4C Roanne) remporte le classement général de cette 15e édition. Il succède à l'Australien Lucas Hamilton au palmarès.
Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Marc Hirschi (Development Sunweb)
2e du Tour Alsace 2018
« C’était difficile de tenter quelque chose, alors on s’est plutôt concentré sur le sprint. Pour le général, on n’y croyait pas trop. Je termine 2e du classement général final et c’est un nouveau très bon résultat pour moi, bien sûr. En plus, j’ai gagné une étape hier (samedi). Je suis très fier. Maintenant, je vais souffler un tout petit peu puis je me concentrerai à 100% sur le Tour de l’Avenir, qui sera bien évidemment un grand rendez-vous de la saison. Il va bien falloir gérer le temps qu’il me reste entre les deux courses. Je ne vais pas faire de grandes intensités mais il faudra quand même réussir à garder ma bonne condition actuelle.
Je continue de penser que je ne suis pas capable de gagner le Tour de l’Avenir. Franchement, je serais heureux avec un Top 10 au classement général là-bas. C’est une course très difficile, encore différente de ce que l’on a connu en Alsace. Il y aura des cols très longs ».

Brandon McNulty (Etats-Unis Espoirs)
3e du Tour Alsace 2018
« Il aurait peut-être pu y avoir quelque chose à faire avec les quelques difficultés du parcours, ou avec un vent favorable aux coups de bordures, mais finalement, c’était une journée plutôt tranquille, même s’il y avait encore une grosse échappée qui ait allée au bout. Je suis abonné aux places de 3 ici (lire ici). Je me disais ce matin qu’il faudrait peut-être que je vienne faire une troisième fois ce Tour Alsace, alors je pourrais peut-être espérer autre chose qu’une troisième place (rires). Maintenant, je vais me concentrer sur le Tour de l’Avenir. Ce sera un gros morceau ».

Adrien Guillonnet (SCO Dijon-Team Matériel-velo.com)
4e du Tour Alsace 2018 - Meilleur grimpeur de l’épreuve
« Ce n'était pas facile au début car c'est parti très vite et le départ était mal-plat. L'échappée est partie et on est resté placés. Mes coéquipiers ont vraiment fait un bon boulot tout au long de l'étape. Ils m'ont bien replacé, sachant qu'avec le vent, ce n'était pas évident. On se demandait s'il n’y aurait pas des bordures. Finalement, il n'y en a pas eu. L'échappée a pris 4'30'' d'avance. Sur le vélo, nous n'avions pas les bonnes infos. On pensait que le coureur le mieux placé au général n'était qu'à 1’30” e de moi. On est venu aider Roanne à rouler au bout de 100 kilomètres de course. Ils commençaient à être en difficulté et terminer 4e, c'était toujours mieux que 5e pour nous aussi. En plus, c'était Geoffrey (Bouchard) le maillot jaune et comme c'est un gars que l'on apprécie, on est venu lui donner un coup de main. Après, d'autres équipes sont venues rouler comme Astana, la Grande-Bretagne et Sunweb. Ils ont mis des gros coups de vis et ça a permis de réduire l'écart. Du coup, j'ai pu conserver ma place et le maillot des grimpeurs. C'est tout ''bénef'' pour moi ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien GUILLONNET
Portrait de Marc HIRSCHI
Portrait de Brandon MCNULTY