Marc Hirschi « poursuit son apprentissage »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Attendu comme l'un des favoris du Tour Alsace (2.2), Marc Hirschi a pris la 2e place au sommet de la Planche des Belles Filles, à l'occasion de la 3e étape (voir classements), ce vendredi. Le récent Champion d'Europe Espoirs termine à une trentaine de secondes du vainqueur du jour, Geoffrey Bouchard (CR4C Roanne) et voit son coéquipier, Florian Storck, s'emparer du maillot de leader du classement général. Le Suisse revient sur cette étape avec DirectVelo.  

DirectVelo : Quel sentiment domine après cette 2e place ?
Marc Hirschi : Je suis content de cette étape. Ce serait bizarre d'être déçu de ce résultat. C'est un effort différent de ce qu'on trouve sur des courses comme le Tour de l'Avenir, par exemple. Je fais la différence au sprint sur la fin, donc ça convient encore bien aux puncheurs.

Que retiens-tu de cette étape ?
L'étape était dure, et la chaleur a fait qu'on est arrivé fatigué au pied de la dernière bosse. On a débuté la montée rapidement, et le Français (Geoffrey Bouchard, NDLR) est parti. Personne n'a réagi. Il a pris du temps sur nous, mais je ne me suis senti bien qu'à 300 mètres de l'arrivée, quand il a fallu faire le sprint.

« IL SERA DUR À BATTRE »

Comment vois-tu la suite de ce Tour Alsace ?
Demain (samedi), ça risque d'être un peu plus dur. On va essayer d'aller chercher le classement général. Si les jambes répondent, pourquoi ne pas tenter quelque chose. Je pense que celui qui gagne aujourd'hui (Bouchard, NDLR) sera très dur à battre demain encore. McNulty fait également une grosse impression. Donovan, du Team Wiggins, a aussi fait une bonne course et pourrait être là demain. Ce sera une étape qui conviendra mieux aux grimpeurs. Le Petit Ballon pourrait être décisif. La route est étroite et raide. La course reste encore très ouverte.

Où en es-tu au niveau de la forme ?
Je n'ai pas coupé après le Championnat d'Europe Espoirs. Je poursuis mon apprentissage. J'avais coupé un peu plus tôt, donc j'ai la condition pour enchaîner les courses et les entraînements. Le Tour de l'Avenir va arriver vite, et j'espère y faire un Top 10 au général. Je commence aussi à penser aux Championnats du Monde. C'est un circuit qui me plait, mais le niveau sera bien plus élevé qu'au Championnat d'Europe. Ce sera l'une de mes courses les plus difficiles, mais j'ai hâte d'y être.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marc HIRSCHI