Poursuite belge : La place plutôt que le temps

Crédit photo Marc Van Hecke

Crédit photo Marc Van Hecke

Au Championnat d'Europe sur piste qui débute ce jeudi, Moreno De Pauw cherchera à faire oublier la déception des Mondiaux d'Apeldoorn. "Nous avons bien fait le bilan. Il fallait en parler entre adultes. C'est ce que nous avons fait. Glasgow sera notre premier objectif de la saison." En Ecosse, la Belgique cherchera à prendre des points en vue d'une qualification olympique pour Tokyo. "C'est à partir de ce moment-là que les points vont compter. Le plus important sera de finir en haut du classement. Le temps sera secondaire. Nous devons d'abord assurer notre place au Japon avant de penser à améliorer le record de Belgique. Nous savons ce que nous avons à faire. Il faudra descendre en-dessous de la barre des quatre minutes. Nous en avons les moyens. Nous avons une équipe expérimentée et jeune avec Robbe Ghys et Sasha Weemaes."

OBJECTIF LE TITRE EUROPEEN SUR LA MADISON

A côté de la poursuite par équipes, le duo Kenny De Ketele et Moreno De Pauw visera le titre européen sur la Madison qui fera son retour au programme olympique à Tokyo. "Nous avons déjà été Champions du Monde. Nous devons avoir l'ambition pour ce Championnat d'Europe."

Pour arriver en forme au bon moment, l'équipe nationale de piste s'est entrainée deux semaines à Bordeaux. "Sur ce mois de juillet, la priorité est à l'entrainement. Nous avons passé quinze jours en France, cela s'est bien passé. Nous allons continuer les entrainements en Belgique. C'est dur mais il faut passer par là pour aller chercher des résultats", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Moreno DE PAUW