Tour de Wallonie - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle - www.directvelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - www.directvelo.com

Tim Wellens (Lotto - Soudal) a remporté ce dimanche la deuxième étape du Tour de Wallonie (2.HC) disputée entre Villers-la-Ville et Namur. Après 169 kilomètres, il s'est imposé devant Pieter Serry (Quick-Step Floors) et Quentin Pacher (Vital Concept Cycling Club). Wellens prend le maillot de leader du classement général à Romain Cardis (Direct Energie), vainqueur de la première étape. Retrouvez ci-dessous les réactions de quelques-uns des principaux protagonistes de la course recueillies par DirectVelo.

Romain Cardis (Direct Energie)
37e - Ex-porteur du maillot jaune
« J'ai tout donné. Je n'ai pas de regrets à avoir. Lorsque le groupe des meilleurs est sorti dans la bosse, je ne pouvais pas les suivre. Le peloton avait perdu beaucoup de coureurs, mais moi j'étais encore là. On a fait le tempo dans la dernière ascension. On arrive pas très loin finalement. Au départ, je ne savais pas ce que je pouvais espérer dans les côtes. Je n'avais pas beaucoup couru ces derniers temps, mais ma condition était plus bonne. Il y aura d'autres possibilités. Maintenant, j'ai envie de me faire plaisir. Je pourrais très bien aller dans les échappées sur les deux prochaines étapes assez difficiles. Puis, il y a le dernier jour où l'on devrait revoir un sprint.  »

Kasper Asgreen (Quick-Step Floors)
Leader du classement des rushs
« J'ai passé une journée très difficile dans l'échappée car le vent soufflait fort. En plus, le parcours n'est jamais vraiment plat ici. Heureusement, j'avais de bonnes jambes au début. Dans notre équipe Quick-Step, si on n'a personne devant, on est souvent obligé de prendre les choses en main. Comme j'étais dans l'échappée, mes équipiers ont pu garder toutes leurs forces et étre très forts dans le final. Notre but est de gagner chaque étape et de jouer le classement général. Maintenant, si je peux garder ce maillot des rushs, ce serait bien aussi.  »

Nicolas Cleppe (Telenet Fidea Lions)
Leader du classement des monts
« M'échapper n'était pas l'objectif au départ. Je voulais rester au chaud et me tester dans les dernières ascensions. Nous avions convenu que Toon Aerts devait aller dans les coups. Cependant, lorsque j'ai vu un coureur de Quick-Step sortir, j'ai fait mon effort pour le rejoindre. Ensuite, j'ai compris que ce serait une longue journée à deux. On était heureux de voir Morton nous rejoindre. Finalement, le maillot des monts est une belle récompense. J'espère pouvoir le garder jusqu'à la fin du Tour de Wallonie. Je vais devoir encore attaquer pour réaliser cet objectif. J'espère qu'on sera plus nombreux dans les prochaines échappés. Ce serait plus agréable à cinq ou six. »  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kasper ASGREEN
Portrait de Romain CARDIS
Portrait de Nicolas CLEPPE