Romain Feillu : « J’aurais pu gagner »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Romain Feillu est de retour aux affaires. Après trois semaines sans compétition depuis le Championnat de France de Mantes-la-Jolie (Yvelines), le sprinteur français a pris la 3e place du Grand Prix de Pérenchies (1.2), dimanche dernier (voir classement). “Je savais que j’avais une bonne pointe de vitesse. J’ai été un peu usé par les pavés, car ce n’est pas du tout mon truc. Mais je me suis battu. Je pense que j’aurais pu gagner mais deux coups de freins successifs m’ont sans doute coûté la victoire”, analyse-t-il auprès de DirectVelo. “J’ai voulu déborder aux 300 mètres et par deux fois, ce n’est pas passé. J’ai trouvé l’ouverture trop tard”.

« J’AI SENTI QUE J'ÉTAIS AU NIVEAU »

Sur les routes nordistes, le coureur de 34 ans a pu sentir les bienfaits du travail effectué durant le mois de juillet, avec ses coéquipiers de la formation St Michel-Auber 93. “J’ai pris de petites vacances puis nous sommes partis une semaine en stage, tous ensemble, en Haute-Savoie. Nous étions tous là mis à part Damien (Touzé) qui a décalé sa reprise suite à sa participation aux Championnats d’Europe. C’était franchement sympa. Nous avons bien travaillé, dans un super cadre et en avalant des cols mythiques. J’ai senti durant le stage que j’étais au niveau au sprint, même si j’étais moins bien dans les bosses”, sourit-il.

« J’AI DÉJÀ SOUFFERT AU LIMOUSIN »

Dans les prochains jours, Romain Feillu va participer à plusieurs critériums d’après Tour de France. “Je suis un habitué des critériums. J’avais fait toute la tournée lorsque j’avais porté le maillot jaune sur le Tour de France, avec Agritubel, puis j’avais continué chez Vacansoleil. Ca me plait bien…”. Puis il retrouvera les choses très sérieuses à l’occasion du Tour du Limousin, une course chère à son coeur. “La 2e étape se terminera à Grèzes, tout près de la maison. “Au niveau des profils, ce sera dur. J’ai déjà souffert au Limousin par le passé mais ce sera une bonne mise en jambes pour le Tour du Poitou-Charentes, puisque j'enchainerai les deux courses”. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain FEILLU