Débuts difficiles pour Franklin Six chez les pros

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Fin 2017, Franklin Six en avait marre des Espoirs et cherchait à passer chez les pros (lire ici). L'équipe WB-Aqua Protect-Veranclassic lui a alors tendu les bras mais le coureur de 21 ans n'a pas pris beaucoup de plaisir en six mois. Le cinquième de Liège Espoirs 2017 a été malade les trois premiers mois et a couru après sa condition. "Je suis à ma place mais j'en ai ch..., au propre comme au figuré. Les trois premiers mois, à chaque course, j'avais une diarrhée.  J'ai eu du mal à m'en remettre."

Par la suite, les docteurs lui ont prescrit du repos avant de repartir sur un schéma d'entrainement classique. "En réalité, je n'ai commencé mon acclimatation qu'à la fin du mois d'avril..  Je suis revenu en bonne condition au mois de juin. Ma sixième place à Dwars door de Vlaamse Ardennen fut le rayon de soleil de ma première partie de saison. Mais ne nous mentons pas, ce n'est pas bon, c'était juste moins mauvais."

S'ACCROCHER POUR SE FAIRE UN MOTEUR

Le vainqueur du Handzame Challenge 2017 est frustré. "C'est sûr qu'il faut passer par là pour devenir coureur. Le Tour de Croatie fut difficile. Mais il faut s'accrocher et terminer pour se faire un moteur."

Malgré des débuts difficiles, le coureur hennuyer espère que sa deuxième partie de saison lui apportera davantage de satisfactions. "J'essaierai d'aider l'équipe au maximum. Nos leaders Kevyn Ista, Kenny Dehaes et Eliot Lietaer vont revenir en forme.  J'aimerais également conclure la campagne 2018 avec d'autres Top 10 voire mieux, si je reçois ma chance bien sûr."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Franklin SIX