Morne Van Niekerk aime « finir mort »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo.com

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo.com

Morne Van Niekerk s'est retourné une dernière fois dans la dernière ligne droite, la rue d'Alsace-Lorraine de La Trimouille. "A 50 mètres de l'arrivée, je n'y croyais pas. C'est ma victoire de plus haut-niveau de ma carrière", jubile le vainqueur du Souvenir Rousse-Perrin, couru ce mardi, dans le cadre du Challenge d'Or.

Le Sud-Africain du Team Christian Magimel s'est retrouvé en tête dans un groupe de costauds avec Geoffrey Bouchard, Clément Carisey, Frédéric Guillemot et Taruia Krainer. "Geoffrey Bouchard c'est vraiment le meilleur coureur français actuellement. Me retrouver avec lui, ça voulait dire que je jouais la victoire", analyse-t-il pour DirectVelo. Déjà, lundi, il était dans le coup pour la gagne de l'Etoile d'Or. "Je me suis prouvé que je pouvais faire la course avec les meilleurs. J'aime les courses dures où on termine mort comme aujourd'hui".

Alors quand le Champion de France pose une mine dans la dernière petite bosse, le vainqueur du Grand Prix de Montamisé sent que c'est le bon moment. "J'ai contré et j'ai sprint à bloc. Au sommet, je me suis retourné, il n'y avait plus personne. Là je me suis dit que je devais tout donner, peu importe la douleur", raconte le coureur de 22 ans.

C'est avec le moral gonflé à bloc que Morne Van Niekerk aborde les courses estivales. "Ma famille est venue la semaine dernière, ça m'a bien remonté le moral", apprécie-t-il. Surtout, depuis le début de saison, il vise cette période de l'année. "Je viens d'Afrique du Sud, j'aime la chaleur". Il espère qu'il fera chaud le 31 juillet, au Grand Prix de Cours-la-Ville (Elite Nationale), son prochain objectif.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Morne VAN NIEKERK