Julien Souton : « Une fierté d'être là »

Crédit photo Freddy Guérin - www.directvelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - www.directvelo.com

Invité de "dernière minute" du Championnat d'Europe Espoirs du Contre-la-montre, Julien Souton a découvert les routes tchèques avec plaisir. "C'est une vraie fierté de porter le maillot de l'équipe de France, d'être ici cette semaine, apprécie-t-il. J'espère pouvoir faire un bon chrono ce vendredi".

Présent au stage de l'équipe de France Espoirs au début du mois de juillet, le coureur du SCO Dijon espère profiter de sa condition du début de l'été. "Je n'ai pas vraiment eu le temps de me préparer pour cette épreuve, admet-il. Mais on a fait un stage avec l'équipe et je me sens plutôt bien, donc ça devrait aller. Avant ma chute au Beaujolais, j'arrivais en bonne condition, donc j'espère continuer sur ces bases".

« UN PARCOURS DE SPECIALISTE »

46e du récent Championnat de France de contre-la-montre, le coureur âgé de 20 ans compte bien réaliser une meilleure performance sur le circuit de Brno. "Au Championnat de France, je n'étais pas au top, j'ai eu un gros coup de chaud. Je n'ai pas super bien géré mon chrono, ça n'était pas super. J'espère que ça ira mieux vendredi. J'etais un peu déçu, mais j'avais repris quelques jours avant, seulement. Donc pour une reprise, ça n'étais pas si mal".

Motivé par le maillot tricolore, et l'ambiance des championnats d'Europe, Julien Souton espère tirer son épingle du jeu, même si les références à ce niveau ne sont pas nombreuses. "Je serai à 100%, annonce-t-il. C'est un parcours de spécialiste. C'est roulant, il n'y a pas beaucoup de virages. Ca devrait me plaire ! Après, on verra. Je n'ai aucune idée du niveau des autres concurrents. Je n'ai pas d'objectif précis, mais j'ai envie de bien faire. D'autant qu'on ne connait pas le niveau des autres concurrents. On n'a pas vraiment eu de repères cette saison. Et les autres non plus d'ailleurs. Je vais simplement faire de mon mieux pour ne rien regretter".

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien SOUTON