Tour de Côte d'Or - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Christian Cosserat - Directvelo.com

Crédit photo Christian Cosserat - Directvelo.com

Willy Artus (Sojasun espoir-ACNC) s'est imposé, ce samedi après-midi, lors de la troisième étape du Tour de Côte d'Or (Elite Nationale), disputée entre Laignes et Châtillon-sur-Seine sur une distance de 77,1 kilomètres. Il a devancé Simon Buttner (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) et Loïc Rolland (VC Villefranche Beaujolais). Retrouvez les réactions des principaux acteurs du jour, recueillies par DirectVelo.


Simon Buttner (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
2e de l'étape
« J'ai vu Flavien Dassonville remonter avec Paul Sauvage, et je me suis dit que ça pouvait être le bon coup de les suivre. Ça a fini par sortir après quelques kilomètres de lutte dans le vent. On a bien géré l'écart. Les quarante derniers kilomètres ont été très durs, car ça revenait fort derrière, même si on essayait d'augmenter le rythme. J'ai vu que le passage sur la ligne était dur, donc j'ai essayé au premier tour, mais je ne voulais pas partir seul. Au deuxième passage, on est sorti avec Willy Artus. On a tout donné jusqu'à la ligne. Quand il a attaqué, je n'ai pas pu le suivre. C'est tout de même une belle 2e place. C'est un peu sa revanche de la Sportbreizh, où je l'avais battu à la dernière étape. Il le mérite, aujourd'hui, il était plus fort. Je pense que même au sprint, je n'aurais pas réussi à le battre. Je ne suis pas déçu. Je n'ai pas fait un bon Championnat de France, je n'ai pas fait une bonne étape hier (vendredi), donc je commençais à douter un peu. Finalement, voir que les jambes sont encore là, c'est plutôt une bonne nouvelle. »

Anthony Jullien (Chambéry CF)
Leader du classement général
« Encore une fois, les gars ont été impressionnants. C'était un peu moins dur que ce matin, mais le vent a rendu l'étape difficile. Quand St-Etienne est venu nous aider, ça nous a fait beaucoup de bien, et je les en remercie. Sur le circuit, j'ai essayé d'être un peu plus actif, et je pense que c'était le moment. Jusqu'au bout, Seb (Berwick) a été là pour passer les relais. Reto (Müller) et Aurélien (Paret-Peintre) ont fait un gros boulot pour maintenir l'écart. Il y avait du beau monde devant, donc il ne fallait pas jouer avec l'écart. Je m'attendais à ce que ça fasse la guerre jusqu'au bout. Demain (dimanche), ce sera dur. Vu le boulot qu'on fait les gars, j'ai vraiment confiance en eux. Certes la fatigue s'accumule, mais l'équipe est super. J'ai de bonnes jambes, il faudra récupérer ce soir et repartir demain pour conserver le maillot. »

Flavien Dassonville (CC Nogent-sur-Oise)
Échappé
« C'est sorti assez rapidement en début d'étape. Le but était de se rapprocher un peu au général. L'entente était plutôt bonne devant, ça roulait vite. De mon côté, avec la chaleur, c'est compliqué. J'ai eu un gros coup de chaud dans le final. Simon Buttner et Willy Artus étaient vraiment costauds aujourd'hui. Ils étaient au-dessus dans le groupe. J'ai essayé de sauver les meubles, mais je me fais reprendre par la première partie du peloton dans le final. Ceci dit, je ne suis pas déçu. Je me suis fait plaisir à l'avant, c'est le but maintenant. C'est sûr qu'une belle place aurait fait du bien, mais l'équipe fait tout de même une bonne opération. On verra pour demain. Antoine (Leplingard) est bien placé, donc on jouera peut-être sa carte. L'étape de demain est dure, donc beaucoup de choses peuvent se passer. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon BUTTNER
Portrait de Flavien DASSONVILLE
Portrait de Anthony JULLIEN