Rodrigue Auffret : « J'ai franchi la ligne avec le sourire »

Crédit photo Régis Garnier - www.velofotopro.com

Crédit photo Régis Garnier - www.velofotopro.com

Premier homme à s’élancer ce jeudi pour le Championnat de France de contre-la-montre, Rodrigue Auffret gardera de cette première expérience "un très bon souvenir". "J’étais venu sans autre ambition que de prendre un maximum de plaisir, et honorer mon maillot de Normandie en faisant le mieux possible", déclare-t-il à DirectVelo. Objectif atteint.

Car même s’il termine à plus de cinq minutes du vainqueur Alexys Brunel (voir ici), le coureur reste "super heureux d’avoir vécu ce moment, avec tous ces gens au bord de la route qui encouragent". Si heureux que le coureur de 28 ans a franchi "la ligne d’arrivée avec le sourire", même s’il concède "avoir eu mal à la gueule".

« JE VEUX EN CLAQUER UNE »

Sur ce circuit de 45 km parcouru sous une forte chaleur, le sociétaire du VC Avranches aura surtout "souffert du vent" à l’instar de nombreux coureurs. "On l’avait de face dans les bosses, et de travers dans la portion finale". Des conditions qui ne permettaient aucune récupération puisque "le peu où on l’avait de dos, il fallait envoyer pour relancer !".

Après un début de saison qu’il juge "moyen", celui qui exerce à temps plein le métier de charpentier se voit monter en puissance "depuis le mois de mai". "Je n’étais pas très saignant jusqu’en avril. Et en quelques semaines, j’ai fait deux podiums et quelques accessits : c’est conforme aux autres années où je marche plutôt à partir de mai". En forme, Rodrigue Auffret poursuit désormais un seul objectif : gagner. "C’est pour ça qu’on fait du vélo ! Peu importe laquelle, je prends celle qui viendra. Je veux en claquer une !", conclut-il.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rodrigue AUFFRET