Tour du Beaujolais - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Elise Chauveau

Crédit photo Elise Chauveau

Geoffrey Bouchard (CR4C Roanne) a remporté, ce samedi, la première étape du Tour du Beaujolais (Elite Nationale), disputée entre Fleurie et Amplepuis sur une distance de 146 kilomètres. Il a devancé ses cinq compagnons d'échappée (voir classement). Geoffrey Bouchard s'empare du même coup du maillot de leader au classement général. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Arnaud Pfrimmer (CC Etupes)
2e
« C'était une étape très dure sur le papier. Elle a été encore plus difficile avec la chaleur. J'ai été offensif d'entrée, comme j'essaie de le faire sur chaque course. C'est une épreuve où une belle échappée part souvent vite. Je n'étais pas présent dans l'échappée d'une dizaine partie assez tôt. Je suis rentré au sein d'un contre, notamment avec Sébastien Fournet-Fayard. Nous nous sommes retrouvés à 18 devant. Je ne me suis jamais affolé. J'ai tout même essayé d'attaquer car ça peut sortir n'importe où dans ces cas-là. Nous n'étions que six en tête dans le final. Je pensais être l'un des plus rapides au sprint mais je me méfiais de Geoffrey Bouchard. Et ça n'a pas loupé. C'est un beau vainqueur. Je suis satisfait de terminer 2e. »

Adrien Guillonnet (SCO Dijon)
3e
« L'étape s'est bien passée. Elle a été difficile du début à la fin. Je n'étais pas au summum au niveau des sensations mais ça allait. J'ai réussi à ne pas me faire piéger. Je suis rentré sur la tête au sein d'un contre. Au pied de la Croix Nicelle, j'ai accéléré quand j'ai vu que le VC Villefranche Beaujolais roulait fort derrière l'échapppée. Je me suis ainsi retrouvé devant avec Nicolas Prodhomme. Nous partons ensuite à neuf, puis les Pro Immo Nicolas Roux ont fait rentrer le contre. A la fin, ça s'est encore fait à la pédale. J'ai bien géré mon final à part le dernier kilomètre, qui est le kilomètre le plus important (sourires). Nous nous sommes regardés avec Arnaud (Pfrimmer) et Geoffrey (Bouchard). Sébastien (Fournet-Fayard) a accéléré. J'ai viré dernier... Je savais de toute façon que ça allait être compliqué. Le bilan est satisfaisant. J'ai terminé 2e et 3e du Tour du Beaujolais. J'espère mettre la balle au fond cette année mais ça ne sera pas facile. On va essayer de prendre du plaisir, dans une région que j'aime bien.

Nicolas Prodhomme (Chambéry CF)
10e à 1'07''
« J'ai senti que je n'étais pas dans une grande journée. Je suis en forme actuellement mais ce n'était pas le cas aujourd'hui (samedi). J'ai dit à Clément (Champoussin), qui était avec moi devant, que j'allais jouer sa carte. Finalement, il était comme moi. Nous avons manqué de fraîcheur. »

Florian Dumourier (EC Saint-Etienne Loire)
Leader du classement des sprints intermédiaires
« J'en ai sans doute trop fait en début de course. Je me suis même retrouvé seul... Il m'en a manqué dans le final. J'ai explosé dans un "pétard". Je finis loin. J'étais à bloc... Jaakko (Hanninen) est 4e. Il a l'air bien. On va s'occuper de lui. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian DUMOURIER
Portrait de Adrien GUILLONNET
Portrait de Arnaud PFRIMMER
Portrait de Nicolas PRODHOMME