Boucles de la Mayenne - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - www.directvelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - www.directvelo.com

Mathieu Van der Poel (Corendon-Circus) a remporté au sprint, ce vendredi, la première étape des Boucles de la Mayenne (2.1), courue sur 176 kilomètres entre Saint-Berthevin et Gorron. Le Néerlandais a devancé Marc Sarreau (Groupama-FDJ) et Max Kanter (Development Team Sunweb). Retrouvez les réactions des principaux acteurs du jour, recueillies par DirectVelo.

Marc Sarreau (Groupama-FDJ)
2e
« Le circuit final était usant, ce n'était pas simple de s'organiser pour rouler. On a laissé faire Cofidis, avant de prendre les choses en main dans le final pour revenir sur les derniers attaquants. J'ai été bien emmené mais je suis tombé sur plus fort que moi, avec un Mathieu Van der Poel très costaud. L'arrivée lui convenait bien aussi. Je n'ai pas d'excuse, il était plus fort, mais c'est à charge de revanche. L'arrivée au sprint n'était pas si évidente que ça, car on a eu une étape plus dure qu'on pouvait le penser. Malheureusement, aujourd'hui, ça ne m'a pas souri. Il reste encore deux jours pour aller chercher la victoire. »

Dorian Godon (Cofidis)
10e du classement général
« Un coureur est tombé à l'avant du peloton à six kilomètres de l'arrivée, et comme la route était étroite, cela m'a forcé à mettre pied à terre. J'ai mis un peu de temps à repartir, j'ai eu quelques soucis avec ma chaîne, ce qui ne m'a pas aidé. Je ne suis pas tombé, j'ai juste cogné un peu le genou, mais je n'ai rien de grave. C'était ma première expérience avec un maillot jaune, donc j'avais un peu de pression. C'est vraiment dommage que l'étape se termine comme ça, surtout après le travail de mes coéquipiers. Ils ont fait un boulot remarquable, je suis dégoûté pour eux... Maintenant, il reste deux jours de course, et on va repartir à l'attaque dès demain (samedi), et on sera également présents pour le sprint à Laval. »

Yohann Gène (Direct Energie)
Échappé
« En début d'étape, ça a mis pas mal de temps à sortir. De notre côté, on voulait avoir quelqu'un à l'avant. Nous y sommes allés à tour de rôle, et ça a marché pour moi. On ne nous a pas laissé trop de champ non plus. Cosnefroy est rentré un peu après, et c'est peut-être pour ça aussi que le peloton ne nous a pas laissé filer. On s'est bien entendu, mais à partir des bonifications, ça s'est un peu dégradé. J'avais des bonnes sensations aujourd'hui (vendredi), mais je savais qu'il fallait qu'on arrive avec plus d'avance que ça sur le circuit si on voulait jouer la gagne. Avec 40 secondes, c'était cuit. On a Romain Cardis qui va vite au sprint, et aujourd'hui, c'était lui le sprinteur désigné. Du coup, je me suis dit que j'allais me faire plaisir et aller à l'avant. J'ai passé une bonne journée, et même si la victoire n'est pas au bout, je me suis fait plaisir. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yohann GÈNE
Portrait de Dorian GODON
Portrait de Marc SARREAU